Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hébergement Cloud – En route vers une taxe pour la copie privée ?

Là où il y a de la viande avariée, les mouches ne sont jamais très loin.

Le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA) souhaite maintenant « taxer le Cloud » (donc tous les services de stockage sur le net) au titre de la copie privée. Évidemment, les mecs s’imaginent déjà nager dans les billets sous prétexte qu’éventuellement, les internautes placeraient quelques MP3 sur un Dropbox ou un compte Google Music…

M’enfin, rassurez-vous, ce n’est qu’une proposition du CSPLA qui n’a aucun pouvoir à part celui de faire du lobbying. C’est donc très loin d’être fait… Mais ça montre à quel point les mecs sont avides. Je me demande jusqu’où ils iront comme ça.

En tout cas, je leur souhaite bien du courage pour taxer le Cloud. Une clé USB, c’est facile, on l’achète en magasin… Mais l’hébergement en ligne, à part imposer des taxes aux quelques fournisseurs de service français, histoire de leur mettre encore plus la tête sous l’eau, je ne vois pas comment ils pourraient faire au niveau international…

À moins que…

À moins qu’ils épluchent nos comptes en banque pour savoir si on a fait un virement à Dropbox…

À moins qu’ils nous interdisent d’utiliser des services de Cloud qui ne sont pas français.

À moins qu’ils installent un mouchard sur les ordinateurs des Français pour savoir si oui ou non on stocke de la musique en ligne. Ne rigolez pas, d’autres ont essayé avant et s’y sont cassés les dents.

Franchement, laissez tomber les mecs. Vous devez probablement tous avoir largement dépassé l’âge de la retraite. Je vous propose d’arrêter de vous inquiéter pour votre argent et de prendre un peu de repos. Pour vous rendre utile, bossez plutôt sur des nouveaux business model ou alors allez à la pêche. Oui c’est bien aussi la pêche.

Source (et merci à fioliksm pour l’info)


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques