Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Holmes – La CSS qui debug sec !

Voici le dernier truc qui m’a fait halluciner. Il s’agit d’un debugger HTML5 réalisé entièrement en CSS3. Oui, c’est zarbi, mais ça fonctionne… Pour l’utiliser, il suffit d’appeler la feuille de style holmes.css (Surement en hommage au debugger Dr Watson, à moins que ce ne soit un hommage à Katie… va savoir…) dans vos pages et d’ajouter la class « holmes-debug » aux tags que vous voulez analyser (par exemple la balise <BODY> ou <HTML>).

<body class= »holmes-debug »>

Une fois cela fait, Holmes se chargera de surligner en rouge les erreurs, en jaunes les avertissements et en gris les styles périmés. Holmes sait reconnaitre les attributs obligatoires, mais manquants sur les tags ainsi que les éléments non-W3C ou qui ne sont plus supportés. Une manière simple et très visuelle de débugguer votre code HTML avant la mise en prod.

Holmes est compatible avec

  • Google Chrome 10+
  • Safari 5+
  • Opera 10+
  • Firefox 3.5+

Et apparemment avec IE9 (je n’ai pas testé), mais par contre, ça ne fonctionne pas avec IE8.

Holmes est téléchargeable ici


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.