Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

HoloAd – L’aquarium à hologrammes

Lors du CES, la société InnoVision Labs a fait une démo de son écran holographique digne d’un bon Starwars sans parasite. Le HoloAd s’utilise sans lunettes et diffuse en réalité 3 vidéos d’un même objet mais pris d’un angle différent. Ces images sont ensuite reflétés sur le verre teinté, donnant l’illusion parfait d’un objet 3D !

Niveau intérêt pour le grand public, je pense que c’est très limité, car même si c’est sympa, ce n’est pas vraiment « utile » ni forcement transposable pour un film ou un match de foot. Reste à voir maintenant si cette techno peut être miniaturisée encore un peu et peut être rentrer dans des appareils pro de visioconférence. Il faudrait voir aussi l’équipement en caméra côté prise de vue. Une autre application qui peut être sympa, c’est par exemple pour faire une démo d’un objet quelconque qui n’existe pas encore physiquement, mais uniquement en fichiers 3D dans les ordinateurs des ingénieurs.

Enfin, j’aime beaucoup quand même car le concept d’hologramme, c’est quand même un truc qu’on voit dans les films depuis qu’on est tout petit et qui symbolise un peu le « futur »… Et le futur, bah on y est 😉

[Source]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo