Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

HoloAd – L’aquarium à hologrammes

Lors du CES, la société InnoVision Labs a fait une démo de son écran holographique digne d’un bon Starwars sans parasite. Le HoloAd s’utilise sans lunettes et diffuse en réalité 3 vidéos d’un même objet mais pris d’un angle différent. Ces images sont ensuite reflétés sur le verre teinté, donnant l’illusion parfait d’un objet 3D !

Niveau intérêt pour le grand public, je pense que c’est très limité, car même si c’est sympa, ce n’est pas vraiment « utile » ni forcement transposable pour un film ou un match de foot. Reste à voir maintenant si cette techno peut être miniaturisée encore un peu et peut être rentrer dans des appareils pro de visioconférence. Il faudrait voir aussi l’équipement en caméra côté prise de vue. Une autre application qui peut être sympa, c’est par exemple pour faire une démo d’un objet quelconque qui n’existe pas encore physiquement, mais uniquement en fichiers 3D dans les ordinateurs des ingénieurs.

Enfin, j’aime beaucoup quand même car le concept d’hologramme, c’est quand même un truc qu’on voit dans les films depuis qu’on est tout petit et qui symbolise un peu le « futur »… Et le futur, bah on y est 😉

[Source]


Les articles du moment