Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quand HPet lache un Sprout

Oh oh, y’a du nouveau chez HP ! La société américaine vient de sortir un nouvel ordinateur qui va faire du bruit et pas que pour son nom vraiment foireux : SPROUT ! (ahahaha on rigole !)

Il s’agit d’un PC sous Windows 8, équipé d’un processeur Intel Core i7, d’une carte graphique Intel HD 4600, 8 GB de RAM, d’un disque de 1 To et le tout calé dans un écran 23 pouces tactile…

…Et au-dessus de cette grosse caisse, trône un projecteur / capteur équipé de caméras RGB, 3D et haute définition. Pour HP, c’est un gros pari, car c’est ce dernier périphérique qui est censé remplacer le clavier et la souris de l’ordinateur. Aux chiottes les vieux périphériques !!

Avec ce système baptisé Illuminator, il est possible d’interagir avec l’OS via à une projection sur votre bureau d’une interface graphique pilotable avec vos doigts. Il est possible de balader des objets ou des fenêtres entre l’écran tactile et la projection et Sprout sait même numériser des documents ou des objets. Une vraie usine à gaz !

https://www.youtube.com/watch?v=IBnf_lHxPdE

Je vous rassure, il est quand même livré avec un clavier sans fil.

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression qu’on est le 1er avril… Alors le nom… Sortir un SPROUT quand on s’appelle HPet, ça pue un peu quand même.

Autrement, niveau interface utilisateur, c’est clairement un OVNI… C’est un peu comme si une Tablette Surface avait fait un enfant à une Nintendo DS, un soir de grosse beuverie.

Le bébé est beau, mais ne ressemble pas à ses parents, car il est desktop. Deux écrans pour faire 2 choses différentes, le tout en 100% tactile. Hmmm…Pourquoi pas, mais pas dans le cadre d’une utilisation professionnelle alors.

En tout cas, je vois mal ceux qui produisent du contenu à haut niveau s’en servir comme de leur outil de travail. Après pour surfer, faire un album photo pour mamie ou jouer au (ver) solitaire, j’dis pas…

Mais rien que pour écrire, je ne donne pas cher de vos phalanges après deux heures à taper sur le bois de votre bureau. Notez qu’après plusieurs heures d’utilisation, vous avez intérêt à bien tirer vos doigts avant de lâcher votre Sprout… Sinon, vous ne sentirez plus vos doigts.

En tout cas, si ça vous dit de vous la péter en société, sachez que HP le vend pour 1900 $ . J’aimerai bien qu’ils m’en prêtent un pour tester, mais après ce que je viens d’écrire (je me suis laché, j’avoue), je pense que je vais encore me prendre un gros vent.

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment