Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quand HPet lache un Sprout

Oh oh, y’a du nouveau chez HP ! La société américaine vient de sortir un nouvel ordinateur qui va faire du bruit et pas que pour son nom vraiment foireux : SPROUT ! (ahahaha on rigole !)

Il s’agit d’un PC sous Windows 8, équipé d’un processeur Intel Core i7, d’une carte graphique Intel HD 4600, 8 GB de RAM, d’un disque de 1 To et le tout calé dans un écran 23 pouces tactile…

…Et au-dessus de cette grosse caisse, trône un projecteur / capteur équipé de caméras RGB, 3D et haute définition. Pour HP, c’est un gros pari, car c’est ce dernier périphérique qui est censé remplacer le clavier et la souris de l’ordinateur. Aux chiottes les vieux périphériques !!

Avec ce système baptisé Illuminator, il est possible d’interagir avec l’OS via à une projection sur votre bureau d’une interface graphique pilotable avec vos doigts. Il est possible de balader des objets ou des fenêtres entre l’écran tactile et la projection et Sprout sait même numériser des documents ou des objets. Une vraie usine à gaz !

https://www.youtube.com/watch?v=IBnf_lHxPdE

Je vous rassure, il est quand même livré avec un clavier sans fil.

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression qu’on est le 1er avril… Alors le nom… Sortir un SPROUT quand on s’appelle HPet, ça pue un peu quand même.

Autrement, niveau interface utilisateur, c’est clairement un OVNI… C’est un peu comme si une Tablette Surface avait fait un enfant à une Nintendo DS, un soir de grosse beuverie.

Le bébé est beau, mais ne ressemble pas à ses parents, car il est desktop. Deux écrans pour faire 2 choses différentes, le tout en 100% tactile. Hmmm…Pourquoi pas, mais pas dans le cadre d’une utilisation professionnelle alors.

En tout cas, je vois mal ceux qui produisent du contenu à haut niveau s’en servir comme de leur outil de travail. Après pour surfer, faire un album photo pour mamie ou jouer au (ver) solitaire, j’dis pas…

Mais rien que pour écrire, je ne donne pas cher de vos phalanges après deux heures à taper sur le bois de votre bureau. Notez qu’après plusieurs heures d’utilisation, vous avez intérêt à bien tirer vos doigts avant de lâcher votre Sprout… Sinon, vous ne sentirez plus vos doigts.

En tout cas, si ça vous dit de vous la péter en société, sachez que HP le vend pour 1900 $ . J’aimerai bien qu’ils m’en prêtent un pour tester, mais après ce que je viens d’écrire (je me suis laché, j’avoue), je pense que je vais encore me prendre un gros vent.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite