Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Idée à la con pour dominer le nouveau classement Google spécial « Grippe A…aaaaaah on va tous mourir »

J’en avais déjà parlé l’année dernière, mais grâce à ce que les gens tapent dans les moteurs de recherche, on détecte encore plus en avance les épidémies… Notamment l’épidémie de grippe (A et autre) pour laquelle les gens entrent leurs symptomes dans Google avant d’aller voir leur médecin.

Google avait donc déjà l’année dernière réussi a anticiper sur les services médicaux, une épidémie, et ils recommencent cette année en publiant sur le site de l’organisation Google, de jolis graphiques pour montrer où nous en somme de la grippe…

graphgoogle

Bon, j’ai un avis assez tranché sur cette grippe qui oui se transmet facilement, qui oui risque d’encombrer les hopitaux, mais qui non, n’est pas plus dangereuse qu’une bête grippe saisonnière…. Du coup, pour le proof of concept, je trouve ça intéressant, mais je n’irai pas sur le site de Google tous les matins en me disant en stress : « Alors on en est où de cette épidémie mortelle qui m’emportera surement moi et toute ma race, la veille de Noêl… ?« . Arf !

Par contre, j’ai une idée originale de mini défi à la Tkaap, encore meilleur que de truster les trending topics de Twitter avec le mot #cassoulet … Rooooh… Il suffit de dresser une jolie liste de mots et de phrases clés genre symptomes de la grippe ou « j’ai de la fièvre et des courbatures », et puis, nous tous, en France, on copie colle tous les matins une de ces phrases dans Google afin de transformer cette jolie carte Jaune orangée en carte qui pisse du sang rouge !

Capture-177

Puis après on observe la panique dans les médias et on rigole… Arf !

Bon, je sais c’est une idée à la con, mais des fois, je me dit qu’on pourrait en faire tellement, des choses inutiles, just 4 fun, que je ne vois pas ce qui nous retiens de faire un « Pandemie Bombing » 🙂 ….

[photo]



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite