Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Idée à la con pour dominer le nouveau classement Google spécial « Grippe A…aaaaaah on va tous mourir »

J’en avais déjà parlé l’année dernière, mais grâce à ce que les gens tapent dans les moteurs de recherche, on détecte encore plus en avance les épidémies… Notamment l’épidémie de grippe (A et autre) pour laquelle les gens entrent leurs symptomes dans Google avant d’aller voir leur médecin.

Google avait donc déjà l’année dernière réussi a anticiper sur les services médicaux, une épidémie, et ils recommencent cette année en publiant sur le site de l’organisation Google, de jolis graphiques pour montrer où nous en somme de la grippe…

graphgoogle

Bon, j’ai un avis assez tranché sur cette grippe qui oui se transmet facilement, qui oui risque d’encombrer les hopitaux, mais qui non, n’est pas plus dangereuse qu’une bête grippe saisonnière…. Du coup, pour le proof of concept, je trouve ça intéressant, mais je n’irai pas sur le site de Google tous les matins en me disant en stress : « Alors on en est où de cette épidémie mortelle qui m’emportera surement moi et toute ma race, la veille de Noêl… ?« . Arf !

Par contre, j’ai une idée originale de mini défi à la Tkaap, encore meilleur que de truster les trending topics de Twitter avec le mot #cassoulet … Rooooh… Il suffit de dresser une jolie liste de mots et de phrases clés genre symptomes de la grippe ou « j’ai de la fièvre et des courbatures », et puis, nous tous, en France, on copie colle tous les matins une de ces phrases dans Google afin de transformer cette jolie carte Jaune orangée en carte qui pisse du sang rouge !

Capture-177

Puis après on observe la panique dans les médias et on rigole… Arf !

Bon, je sais c’est une idée à la con, mais des fois, je me dit qu’on pourrait en faire tellement, des choses inutiles, just 4 fun, que je ne vois pas ce qui nous retiens de faire un « Pandemie Bombing » 🙂 ….

[photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment