Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Idée à la con pour dominer le nouveau classement Google spécial « Grippe A…aaaaaah on va tous mourir »

J’en avais déjà parlé l’année dernière, mais grâce à ce que les gens tapent dans les moteurs de recherche, on détecte encore plus en avance les épidémies… Notamment l’épidémie de grippe (A et autre) pour laquelle les gens entrent leurs symptomes dans Google avant d’aller voir leur médecin.

Google avait donc déjà l’année dernière réussi a anticiper sur les services médicaux, une épidémie, et ils recommencent cette année en publiant sur le site de l’organisation Google, de jolis graphiques pour montrer où nous en somme de la grippe…

graphgoogle

Bon, j’ai un avis assez tranché sur cette grippe qui oui se transmet facilement, qui oui risque d’encombrer les hopitaux, mais qui non, n’est pas plus dangereuse qu’une bête grippe saisonnière…. Du coup, pour le proof of concept, je trouve ça intéressant, mais je n’irai pas sur le site de Google tous les matins en me disant en stress : « Alors on en est où de cette épidémie mortelle qui m’emportera surement moi et toute ma race, la veille de Noêl… ?« . Arf !

Par contre, j’ai une idée originale de mini défi à la Tkaap, encore meilleur que de truster les trending topics de Twitter avec le mot #cassoulet … Rooooh… Il suffit de dresser une jolie liste de mots et de phrases clés genre symptomes de la grippe ou « j’ai de la fièvre et des courbatures », et puis, nous tous, en France, on copie colle tous les matins une de ces phrases dans Google afin de transformer cette jolie carte Jaune orangée en carte qui pisse du sang rouge !

Capture-177

Puis après on observe la panique dans les médias et on rigole… Arf !

Bon, je sais c’est une idée à la con, mais des fois, je me dit qu’on pourrait en faire tellement, des choses inutiles, just 4 fun, que je ne vois pas ce qui nous retiens de faire un « Pandemie Bombing » 🙂 ….

[photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite