Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Identifier un utilisateur selon sa façon de taper sur le clavier

Tiens, voilà une nouvelle plutôt intéressante en terme de sécurité. Nathan Harrington, un programmeur de chez IBM, a réussi à intégrer un niveau supplémentaire d’authentification dans GNOME. (Interface graphique utilisée par exemple sous Ubuntu)

En fait, quand l’utilisateur tape son login et son mot de passe, le programme mesure le timing entre toutes les touches appuyées et les compare avec un schéma pré-enregistré. Selon la théorie, la vitesse d’espacement entre les touches est propre à chacun et peut être comprise comme une information d’authentification en plus du mot de passe classique.

Pas mal !

Pour le moment évidement, ce n’est pas encore intégré de série mais le source est là si ça vous intéresse…


Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy | Gearbest France

268.50€ soit 32% de réduction Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy, la vente se termine bientôt.