Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Il fait bouger un bras robotique par la pensée

Tim Hemmes est devenu quadraplégique après un accident de la route, il y a 7 ans. Tim a accepté de participer à une expérience proposée par l’Université de Pittsburgh, qui consiste à diriger un bras robotique simplement avec la pensée. Pour cela, ils ont apposé une grille d’électrodes sur le cerveau de Tim, et après un entrainement intensif d’une semaine, Tim est parvenu à prendre en main le bras (si je puis dire) et à  le faire bouger par la pensée.

C’est magique ! Dans une interview, Tim explique que son rêve le plus cher, c’est de pouvoir serrer à nouveau sa fille dans ses bras. On le comprend, mais espérons juste qu’à ce moment là, le bras robotique soit bien calibré 😉

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment