Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Il faut pirater Björk !

La chanteuse Björk sort Biophilia, son nouvel album. Et pour l’occasion, elle a fait développer une application iPad / iPhone qui est une grande première… En gros, d’après ce que j’ai compris, c’est une expérience basée sur une réflexion musicologique très sérieuse qui invite à découvrir comment l’album a été construit et à profiter des chansons de manière totalement interactive.

Bonne idée !

Pour info, l’application est gratuite mais les chansons à l’intérieur seront payantes. La première a été offerte, et la seconde coûte 1,59 €… Il y aura en tout 10 chansons (voir plus) dans cette application.

Par contre, là où Björk a björké dans la colle, c’est qu’elle n’a pas pensé aux autres appareils… Android en particulier, ce qui provoque quelques réactions chez les fans.

Du coup, histoire de rattraper sa boulette de non-ouverture multi-plateforme, elle a déclaré au site Britannique, Drowned In Sound qu’elle et son équipe de dev avaient tout prévu lors de l’écriture de l’application, et que celle-ci pourrait être « transférée » vers d’autres OS. Mais que pour cela, les hackers devaient se sortir les doigts du björk et « ouvrir » son appli Biophilia.

Hmmm… mais bien sûr, ON Y CROIT A FOND à ton explication 😉

Une version full screen HTML5 de l’application aurait été tellement plus logique, mais bon… Je ne pense pas que les hackers perdent leur temps à porter l’application Biophilia sur Android et autres. Par contre, les pirates vont vite « ouvrir » son album à la gratuité, ça c’est couru d’avance.

[Source]


Brèche de données de Marriott Starwood : 5 conseils que les voyageurs devraient appliquer maintenant



contenu proposé par ESET sécurité

Voici quelques mesures défensives en cas de compromission de vos données personnelles à travers le cas des clients du Marriott Starwood

Si vous vous intéressez à la cybersécurité, à la protection des données ou à l’hébergement dans des hôtels, vous avez probablement entendu dire que Marriott International a annoncé la semaine dernière une énorme violation de données comprises dans la base de données de réservation Starwood. D’après un article du Washington Post sur la brèche « les informations personnelles de 500 millions d’invités auraient pu être volées ». L’une des raisons pour lesquelles le nombre est si élevé est que la marque Starwood englobe de nombreuses propriétés différentes, dont Sheraton, Westin, Le Méridien, Aloft, The Luxury Collection, et W Hotels. Une autre raison est que, selon les responsables de l’entreprise, une tierce partie non autorisée avait accédé à la base de données depuis 2014.

Le site Web officiel de Starwood fournissant des informations sur cette brèche est…


Lire la suite



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite