Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Il faut pirater Björk !

La chanteuse Björk sort Biophilia, son nouvel album. Et pour l’occasion, elle a fait développer une application iPad / iPhone qui est une grande première… En gros, d’après ce que j’ai compris, c’est une expérience basée sur une réflexion musicologique très sérieuse qui invite à découvrir comment l’album a été construit et à profiter des chansons de manière totalement interactive.

Bonne idée !

Pour info, l’application est gratuite mais les chansons à l’intérieur seront payantes. La première a été offerte, et la seconde coûte 1,59 €… Il y aura en tout 10 chansons (voir plus) dans cette application.

Par contre, là où Björk a björké dans la colle, c’est qu’elle n’a pas pensé aux autres appareils… Android en particulier, ce qui provoque quelques réactions chez les fans.

Du coup, histoire de rattraper sa boulette de non-ouverture multi-plateforme, elle a déclaré au site Britannique, Drowned In Sound qu’elle et son équipe de dev avaient tout prévu lors de l’écriture de l’application, et que celle-ci pourrait être « transférée » vers d’autres OS. Mais que pour cela, les hackers devaient se sortir les doigts du björk et « ouvrir » son appli Biophilia.

Hmmm… mais bien sûr, ON Y CROIT A FOND à ton explication 😉

Une version full screen HTML5 de l’application aurait été tellement plus logique, mais bon… Je ne pense pas que les hackers perdent leur temps à porter l’application Biophilia sur Android et autres. Par contre, les pirates vont vite « ouvrir » son album à la gratuité, ça c’est couru d’avance.

[Source]


Découvrez un article au hasard