Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des images dans la tête…

Bon, je vous fais l’impasse sur ces chercheurs du CERN qui ont réussi à faire voyager des neutrinos plus rapidement de 6km/s que la vitesse de la lumière. Même si c’est une découverte importante, cela reste encore à vérifier et c’est pas avec ça qu’on va voyager dans le futur (enfin, pas encore quoi…). Non, je préfère vous causer de cette découverte faite par des chercheurs de Berkeley, qui ont mis au point une technique à base d’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, permettant de représenter les images telles qu’elles apparaissent dans notre cerveau dérangé.

 En gros, ils ont diffusé des heures et des heures de vidéos Youtube à des cobayes (humains, hein…), tout en enregistrant leur activité cérébrale. Puis ils ont mis au point un modèle permettant de traduire cette activité cérébrale en formes, bords, mouvements, couleurs. Ensuite, il leur ont repassé de nouvelles vidéos Youtube et ont pu reconstruire à partir de l’activité cérébral du cobaye, l’image s’en approchant le plus.

Alors, oui, c’est pas parfait, encore un peu flou, encore un peu brouillon, mais c’est tout simplement génial car si c’est perfectionnable, dans quelques années, on pourra peut être regarder sur nos TV HD, les rips de nos rêves avec Adriana ou de nos souvenirs de fiesta les plus fous ! Ça donne le vertige !

Et quand la police, le FBI et les extraterrestres auront le droit de s’en servir comme d’un détecteur de mensonge, ça risque d’être funky… 😉

[Source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment