Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des images dans la tête…

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Bon, je vous fais l’impasse sur ces chercheurs du CERN qui ont réussi à faire voyager des neutrinos plus rapidement de 6km/s que la vitesse de la lumière. Même si c’est une découverte importante, cela reste encore à vérifier et c’est pas avec ça qu’on va voyager dans le futur (enfin, pas encore quoi…). Non, je préfère vous causer de cette découverte faite par des chercheurs de Berkeley, qui ont mis au point une technique à base d’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, permettant de représenter les images telles qu’elles apparaissent dans notre cerveau dérangé.

 En gros, ils ont diffusé des heures et des heures de vidéos Youtube à des cobayes (humains, hein…), tout en enregistrant leur activité cérébrale. Puis ils ont mis au point un modèle permettant de traduire cette activité cérébrale en formes, bords, mouvements, couleurs. Ensuite, il leur ont repassé de nouvelles vidéos Youtube et ont pu reconstruire à partir de l’activité cérébral du cobaye, l’image s’en approchant le plus.

Alors, oui, c’est pas parfait, encore un peu flou, encore un peu brouillon, mais c’est tout simplement génial car si c’est perfectionnable, dans quelques années, on pourra peut être regarder sur nos TV HD, les rips de nos rêves avec Adriana ou de nos souvenirs de fiesta les plus fous ! Ça donne le vertige !

Et quand la police, le FBI et les extraterrestres auront le droit de s’en servir comme d’un détecteur de mensonge, ça risque d’être funky… 😉

[Source et photo]

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment