Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

ImMucin – Un vaccin contre le cancer ?

Cette une nouvelle à prendre avec des pincettes, car j’ai vu très peu de sites et journaux qui en parlaient, mais si c’est aussi bien que ça en à l’air, ça va être génial !

En effet, des scientifiques Israëliens ont mis au point un vaccin contre le cancer. Oui, un « vaccin » qui d’après les premiers tests serait super efficace. Mis au point par les scientifiques de Vaxil BioTherapeutics, ce vaccin baptisé ImMucin fait aussi office de médicament et pourrait carrément guérir des personnes déjà atteintes d’un cancer.

Alors comment ça marche ? Et bien lorsqu’on a un cancer, notre système immunitaire n’est pas capable de débusquer les cellules cancéreuses et celles-ci, malheureusement, prolifèrent. Le point commun de toutes ces cellules, c’est qu’elles possèdent un marqueur unique appelé le MUC1. Le ImMucin a pour rôle de briefer les lymphocytes T du système immunitaire afin que ces derniers détectent et éliminent les cellules marquées par le MUC1.

Les premiers tests ont été effectués contre la maladie de Kahler, un cancer du sang, avec un taux d’élimination des cellules cancéreuses de 90%. Toujours d’après les scientifiques israéliens de Vaxil, le ImMucin pourrait être utilisé contre d’autres formes de cancers comme celui du sein ou de la prostate. Petite cerise sur le gâteau, ce médicament n’aurait aucun effet secondaire et serait totalement sûr pour l’organisme.

Mais point de précipitations, car il ne faudra pas loin de 6 années de tests avant que ce remède soit accessible à tous. Si tout ceci se révèle aussi efficace que ça en a l’air, ce sera une grande victoire pour la science et un grand soulagement pour tous les gens atteints par cette maladie.

Pour terminer, au fil de mes recherches, je suis aussi tombé sur cette annonce similaire faite par des chercheurs français pour le cancer du poumon. Cocorico !

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite