Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Importer des adresses emails dans Thunderbird avec Address Crawler

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je reçois un paquet de mails par jour ! Et bien sûr, je n’ai pas le temps de rajouter tout le monde dans mon carnet d’adresses pour envoyer ensuite des spams de Viagra !

Mais cette époque est révolue car j’ai découvert Address Crawler, une extension pour Thunderbird qui permet de scanner votre boite de réception et de rajouter automatiquement les emails des gens qui vous écrivent dans votre carnet d’adresse…

Mais attention, il ne fait pas ça n’importe comment. On peut en effet paramètrer une quantité minimale d’emails reçus de la part d’une personne avant d’enregistrer son mail. Cela permet de ne conserver que ceux qui vous écrivent souvent.

Pour installer Address Crawler, vous devez d’abord télécharger l’extension ici, puis vous rendre dans le menu Outils -> Modules complémentaires de Thunderbird.

Puis cliquer sur le bouton « Installer » et allez chercher votre extension .xpi

Une fois que c’est fait et que vous avez redémarré Thunderbird, faites un clic droit sur un des dossier.. Vous verrez alors l’option « Crawl folder for email address« .

right click window

On vous proposera ensuite un petit panneau d’option pour les réglages d’imports. Je vous recommande de créer ce nouveau carnet d’adresse appelé « Adresses collectées » afin de faire ensuite un tri manuel vers votre vrai carnet d’adresse.

Et le tour sera joué !! A vous toutes ces jolies petites adresses mail bien au chaud 🙂


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous