Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Importer des adresses emails dans Thunderbird avec Address Crawler

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je reçois un paquet de mails par jour ! Et bien sûr, je n’ai pas le temps de rajouter tout le monde dans mon carnet d’adresses pour envoyer ensuite des spams de Viagra !

Mais cette époque est révolue car j’ai découvert Address Crawler, une extension pour Thunderbird qui permet de scanner votre boite de réception et de rajouter automatiquement les emails des gens qui vous écrivent dans votre carnet d’adresse…

Mais attention, il ne fait pas ça n’importe comment. On peut en effet paramètrer une quantité minimale d’emails reçus de la part d’une personne avant d’enregistrer son mail. Cela permet de ne conserver que ceux qui vous écrivent souvent.

Pour installer Address Crawler, vous devez d’abord télécharger l’extension ici, puis vous rendre dans le menu Outils -> Modules complémentaires de Thunderbird.

Puis cliquer sur le bouton « Installer » et allez chercher votre extension .xpi

Une fois que c’est fait et que vous avez redémarré Thunderbird, faites un clic droit sur un des dossier.. Vous verrez alors l’option « Crawl folder for email address« .

right click window

On vous proposera ensuite un petit panneau d’option pour les réglages d’imports. Je vous recommande de créer ce nouveau carnet d’adresse appelé « Adresses collectées » afin de faire ensuite un tri manuel vers votre vrai carnet d’adresse.

Et le tour sera joué !! A vous toutes ces jolies petites adresses mail bien au chaud 🙂


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.