Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des ingénieurs choqués d’apprendre jusqu’à quel point leur société est espionnée par les services de renseignements britannique

Dans tous les documents révélés par Snowden, on trouve en autre la preuve que les services de renseignement britannique (GCHQ) ont pénétré au plus profond du réseau de la société allemande Stellar,  un FAI qui fournit des accès Internet satellitaires à ses clients dans le monde entier.

Un journaliste allemand du Spiegel présente les dernières révélations de Snowden aux ingénieurs en chef de Stellar et ces derniers se décomposent au fur et à mesure de ce que le journaliste leur montre.

On voit vraiment que les mecs ont les boules… Les boules de voir jusqu’où le GCHQ a pénétré dans leur réseau, ce qu’ils peuvent faire (géolocalisation des clients, blocages, reparamétrage, reroutage…etc), du risque qu’ils font prendre à Stellar vis-à-vis de la confiance des clients et surtout ils se rendent compte qu’ils ont été personnellement espionnés par le GCHQ (qui est maqué avec la NSA).

Cette vidéo est intéressante, car elle montre combien il est difficile humainement, même au sein d’une société, de constater ce « viol » à la fois dans la vie personnelle des employés, de celle de leurs clients, dans leur société et surtout dans leur travail au quotidien.

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment