Des ingénieurs choqués d'apprendre jusqu'à quel point leur société est espionnée par les services de renseignements britannique
Dans tous les documents révélés par Snowden, on trouve en autre la preuve que les services de renseignement britannique (GCHQ) ont pénétré au plus profond du réseau de la société allemande Stellar, un FAI qui fournit des accès Internet satellitaires à ses clients dans le monde entier.
Un journaliste allemand du Spiegel présente les dernières révélations de Snowden aux ingénieurs en chef de Stellar et ces derniers se décomposent au fur et à mesure de ce que le journaliste leur montre.
On voit vraiment que les mecs ont les boules… Les boules de voir jusqu’où le GCHQ a pénétré dans leur réseau, ce qu’ils peuvent faire (géolocalisation des clients, blocages, reparamétrage, reroutage…etc), du risque qu’ils font prendre à Stellar vis-à-vis de la confiance des clients et surtout ils se rendent compte qu’ils ont été personnellement espionnés par le GCHQ (qui est maqué avec la NSA).
Cette vidéo est intéressante, car elle montre combien il est difficile humainement, même au sein d’une société, de constater ce “viol” à la fois dans la vie personnelle des employés, de celle de leurs clients, dans leur société et surtout dans leur travail au quotidien.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).