Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des ingénieurs choqués d’apprendre jusqu’à quel point leur société est espionnée par les services de renseignements britannique

Dans tous les documents révélés par Snowden, on trouve en autre la preuve que les services de renseignement britannique (GCHQ) ont pénétré au plus profond du réseau de la société allemande Stellar,  un FAI qui fournit des accès Internet satellitaires à ses clients dans le monde entier.

Un journaliste allemand du Spiegel présente les dernières révélations de Snowden aux ingénieurs en chef de Stellar et ces derniers se décomposent au fur et à mesure de ce que le journaliste leur montre.

On voit vraiment que les mecs ont les boules… Les boules de voir jusqu’où le GCHQ a pénétré dans leur réseau, ce qu’ils peuvent faire (géolocalisation des clients, blocages, reparamétrage, reroutage…etc), du risque qu’ils font prendre à Stellar vis-à-vis de la confiance des clients et surtout ils se rendent compte qu’ils ont été personnellement espionnés par le GCHQ (qui est maqué avec la NSA).

Cette vidéo est intéressante, car elle montre combien il est difficile humainement, même au sein d’une société, de constater ce « viol » à la fois dans la vie personnelle des employés, de celle de leurs clients, dans leur société et surtout dans leur travail au quotidien.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo