Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

I’ve got balls of steel – Duke Nukem 3D revival !

Si comme moi, vous avez fait vos premières armes sur ce formidable jeu qu’est Duke Nukem 3D, alors vous serez ravis d’apprendre l’existence d’EDUKE32, un portage de celui-ci sous licence GPL.

Fonctionnant sous Windows, Linux, MacOSX et FreeBSD, et autres comme les téléphone portables, ce portage open source redonne un second souffle au jeu en le faisant tourner nativement sur des OS non-DOS. La résolution maximale possible est de 3072 x 2304, supporte à 100% le HPR (Pack Haute Résolution du Duke Nukem 3D) et gère (entre autre) l’OpenGL.

Beaucoup de bugs liés à la gestion de la mémoire et à l’affichage, qui faisaient planter le jeu d’origine, ont été corrigés et de nombreuses choses ont été améliorées comme le support du scripting pour le développement de mods, la console qui est paramétrable dans tous les sens et donne une totale maitrise sur le jeu, le support du format Ogg pour les musiques, et bien sûr le rendu graphique.

Les développeurs derrière EDUKE32 sont pour certains des développeurs de la première version de Duke Nukem 3D qui ont bossé chez 3DRealms et pour d’autres, des développeurs de chez Nvidia.

Bref, que du lourd ! Par contre, le même si le moteur est open source, le jeu en lui-même ne l’est pas. Vous devrez donc avoir une copie originale de Duke Nukem 3D pour profiter du jeu complet ou vous contenter de la démo.

Pour l’installer sous Windows, il suffit de récupérer ce zip.

Pour l’installer sous Ubuntu / Debian, il suffit de rajouter le dépôt suivant dans votre /etc/apt/sources.list. Par exemple, si vous êtes sous Lucid Lynx, c’est

deb http://apt.duke4.net lucid main
deb-src http://apt.duke4.net lucid main

Ajoutez ensuite la clé :

wget http://apt.duke4.net/key/eduke32.gpg -O- | sudo apt-key add -

Puis faites un

apt-cache policy eduke32

pour connaitre les versions disponibles de Eduke32 et installez la dernière version :

apt-get install eduke32=2.0.0.devel.20100311.r1612-1

Ou passez par Synaptic.

Puis pour ceux qui sont sur Mac, toutes les explications se trouvent ici.

Tous les détails sur les installations, la configuration et compagnie se trouvent sur le wiki de Eduke32 !

It’s time to kick ass and chew bubblegum !

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite