Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment imposer une expérience full HTML5 / CSS3 à vos visiteurs [Dictator mode]

Décidément, ils ont toujours de bonnes idées chez Google… Afin de faire la nique à Internet Explorer et surtout de permettre aux Webmasters de proposer une expérience full HTML5 / CSS 3 à leurs visiteurs sous IE, le géant des Internetz a mis en ligne Google Chrome Frame.

Google Chrome Frame ou GCF est un plugin pour IE qui permet d’utiliser le moteur de Chrome (webkit) sans devoir installer Chrome. Pratique pour ceux qui ont leurs petites habitudes ou des contraintes professionnelles.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce plugin peut être activé et proposé par les webmasters grâce au code suivant, à placer dans le head de votre site :

<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/chrome-frame/1/CFInstall.min.js"></script>

Et à placer juste après la balise de fermeture </body> :

<script>
  CFInstall.check({
  mode: "overlay"
  });
</script>

Ainsi, en arrivant sur votre site, vos visiteurs IE qui ne disposent pas encore de Chrome Frame verront la popup suivante :

Ok, y’a plus sexy et moins intrusif, mais dans certains cas, ça peut servir.

Ensuite, pour décider quelles seront les pages qui utiliseront le moteur de Chrome et quelles seront les pages qui continueront d’utiliser le moteur d’IE, il suffit de placer un .htaccess / ou de modifier le .htaccess à la racine de votre site avec le code suivant :

BrowserMatch chromeframe gcf
Header append X-UA-Compatible "chrome=1" env=gcf

Puis pour chaque page où vous souhaitez que la Chrome Frame s’active, il vous suffira de placer le code suivant dans le head des pages concernées :

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="chrome=1">

Et voilà !

Maintenant que vous maitrisez les bases, si vous souhaitez vous pencher un peu plus sur les possibilités de la Chrome Frame, je vous invite à lire ces 2 sites :

Amusez-vous bien !

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.