Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment imposer une expérience full HTML5 / CSS3 à vos visiteurs [Dictator mode]

Décidément, ils ont toujours de bonnes idées chez Google… Afin de faire la nique à Internet Explorer et surtout de permettre aux Webmasters de proposer une expérience full HTML5 / CSS 3 à leurs visiteurs sous IE, le géant des Internetz a mis en ligne Google Chrome Frame.

Google Chrome Frame ou GCF est un plugin pour IE qui permet d’utiliser le moteur de Chrome (webkit) sans devoir installer Chrome. Pratique pour ceux qui ont leurs petites habitudes ou des contraintes professionnelles.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce plugin peut être activé et proposé par les webmasters grâce au code suivant, à placer dans le head de votre site :

<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/chrome-frame/1/CFInstall.min.js"></script>

Et à placer juste après la balise de fermeture </body> :

<script>
  CFInstall.check({
  mode: "overlay"
  });
</script>

Ainsi, en arrivant sur votre site, vos visiteurs IE qui ne disposent pas encore de Chrome Frame verront la popup suivante :

Ok, y’a plus sexy et moins intrusif, mais dans certains cas, ça peut servir.

Ensuite, pour décider quelles seront les pages qui utiliseront le moteur de Chrome et quelles seront les pages qui continueront d’utiliser le moteur d’IE, il suffit de placer un .htaccess / ou de modifier le .htaccess à la racine de votre site avec le code suivant :

BrowserMatch chromeframe gcf
Header append X-UA-Compatible "chrome=1" env=gcf

Puis pour chaque page où vous souhaitez que la Chrome Frame s’active, il vous suffira de placer le code suivant dans le head des pages concernées :

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="chrome=1">

Et voilà !

Maintenant que vous maitrisez les bases, si vous souhaitez vous pencher un peu plus sur les possibilités de la Chrome Frame, je vous invite à lire ces 2 sites :

Amusez-vous bien !

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite