Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment imposer une expérience full HTML5 / CSS3 à vos visiteurs [Dictator mode]

Décidément, ils ont toujours de bonnes idées chez Google… Afin de faire la nique à Internet Explorer et surtout de permettre aux Webmasters de proposer une expérience full HTML5 / CSS 3 à leurs visiteurs sous IE, le géant des Internetz a mis en ligne Google Chrome Frame.

Google Chrome Frame ou GCF est un plugin pour IE qui permet d’utiliser le moteur de Chrome (webkit) sans devoir installer Chrome. Pratique pour ceux qui ont leurs petites habitudes ou des contraintes professionnelles.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce plugin peut être activé et proposé par les webmasters grâce au code suivant, à placer dans le head de votre site :

<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/chrome-frame/1/CFInstall.min.js"></script>

Et à placer juste après la balise de fermeture </body> :

<script>
  CFInstall.check({
  mode: "overlay"
  });
</script>

Ainsi, en arrivant sur votre site, vos visiteurs IE qui ne disposent pas encore de Chrome Frame verront la popup suivante :

Ok, y’a plus sexy et moins intrusif, mais dans certains cas, ça peut servir.

Ensuite, pour décider quelles seront les pages qui utiliseront le moteur de Chrome et quelles seront les pages qui continueront d’utiliser le moteur d’IE, il suffit de placer un .htaccess / ou de modifier le .htaccess à la racine de votre site avec le code suivant :

BrowserMatch chromeframe gcf
Header append X-UA-Compatible "chrome=1" env=gcf

Puis pour chaque page où vous souhaitez que la Chrome Frame s’active, il vous suffira de placer le code suivant dans le head des pages concernées :

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="chrome=1">

Et voilà !

Maintenant que vous maitrisez les bases, si vous souhaitez vous pencher un peu plus sur les possibilités de la Chrome Frame, je vous invite à lire ces 2 sites :

Amusez-vous bien !

Source


PROMO Fire TV Stick 4K Ultr

-20 € sur la plus puissante des versions du stick d’Amazon

Profitez d’une qualité d’image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+. Découvrez un son immersif avec le support pour son Dolby Atmos sur certains titres Prime Video.
Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France 24, Disney+, Apple TV et plus encore (des abonnements séparés peuvent être requis).
Accédez à des milliers d’applications et de Skills Alexa, ainsi qu’à des millions de sites Web.

Fire TV stick 4K à 39,99 €