Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment installer un plugin sur Discourse ?

J’ai eu besoin d’installer sur le Discourse, le support des balises BBCode que vous connaissez bien si vous pratiquez un peu les forums. Seulement, nativement ce n’est pas supporté.

Mais Discourse sur son Github, propose tout un tas de plugins qui permettent d’étendre les fonctionnalités de la plateforme et parmi ceux-là, on y trouve le plugin vbulletin-bbcode.

Je vais donc en profiter pour faire un petit tuto expliquant comme installer un plugin sous Discourse. Vous allez voir c’est très simple.

Connectez vous à votre serveur et éditez le fichier de config app.yml qui se trouve logiquement dans /var/discourse/containers/

Recherchez y la section hooks suivante :

appyml

Et ajoutez tout simplement l’URL qui pointe vers le dépôt git. Dans le cas de vbulletin-bbcode, il s’agit donc de https://github.com/discourse/vbulletin-bbcode.git .

– git clone https://github.com/discourse/vbulletin-bbcode.git

(Pour l’indentation, utilisez des espaces et pas des tabulations car sinon, vous aurez des erreurs.)

Oui, rien de plus simple. Pas besoin de télécharger d’archive, et de placer du code. Il suffit juste de spécifier un dépôt git dans le fichier de conf.

Ensuite, sauvegardez le app.yml et reconstruisez l’application avec la commande suivante (placez vous dans /var/discourse) :

./launcher rebuild app

Et voilà !

discoursebbcode

Maintenant vous avez un beau support du BBCode (ou d’autre chose) sur Discourse. D’ailleurs, si vous avez besoin d’autres plugins sur tech.korben.info, n’hésitez pas à me le dire.

 

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.


Les articles du moment