Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Terraria sous Linux et Mac

Certains d’entre vous connaissent surement ce jeu, mais mon pote Freeman59 me l’a fait découvrir la semaine dernière et je me suis dit que tous les fans de Minecraft allaient apprécier. (merci !)

Ce jeu c’est Terraria. Il s’agit d’un jeu indé dans lequel vous incarnez un petit personnage qui peut explorer le sous sol, allant même jusqu’au delà des enfers, mais aussi d’ériger des batiments, d’affronter des ennemis (zombies) et surtout de « crafter » comme dans Minecraft pour découvrir de nouvelles armes et outils. Le jeu est payant (9,99 € sur Steam), super addictif et dispose d’un gros capital « action » contrairement à Minecraft qui est plus axé sur le crafting et la construction.

Les graphismes sont en 2D, très Super Nes (16 bits) comme j’aime, et il est possible de jouer en réseau avec vos amis grâce au serveur inclus directement dans le jeu (TerrariaServer.exe). Malheureusement, Terraria tourne pour le moment uniquement sous Windows, mais si vous êtes sur Mac ou Linux, j’ai voici comment faire marcher Terraria dessus.

Tout d’abord pour Linux, ça tourne avec Wine. Tous les détails se trouvent ici.

Ensuite pour Mac, il existe un wrapper qui vous permettra d’y jouer. Décompressez ce zip et copier le Terraria.exe récupéré plus tôt dans le répertoire qui dit : « Put Terraria.exe here ». Installez aussi Flip4Mac si besoin pour la musique puis lancez tout simplement MacTerraria.app.

Pour récupérer le Terraria.exe, 2 méthodes :

Si vous avez acheté le jeu sur Steam sur un PC, récupérez le fichier Terraria.exe qui se trouve ici : Program Files -> Steam -> steamapps -> Common -> Terraria -> Terraria.exe

Si vous n’avez pas de PC sous la main, téléchargez FlaxSteam. Ouvrez et installez Steam PC (et installez aussi le package CXZAquamarineEngine.mpkg). Achetez puis installez Terraria avec cette version de Steam. Faites un clic droit sur l’app de Steam dans le répertoire des applications et cliquez sur « Afficher le contenu du paquet ». Ensuite, rendez vous dans le répertoire suivant pour y trouver le Terraria.exe : Contents/SharedSupport/CrossOverGames/support/default/drive_c/Program Files/Steam/steamapps/common/Terraria.

A vous des heures de fun durant les vacances ! (ou en les attendant)

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite