Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Terraria sous Linux et Mac

Certains d’entre vous connaissent surement ce jeu, mais mon pote Freeman59 me l’a fait découvrir la semaine dernière et je me suis dit que tous les fans de Minecraft allaient apprécier. (merci !)

Ce jeu c’est Terraria. Il s’agit d’un jeu indé dans lequel vous incarnez un petit personnage qui peut explorer le sous sol, allant même jusqu’au delà des enfers, mais aussi d’ériger des batiments, d’affronter des ennemis (zombies) et surtout de « crafter » comme dans Minecraft pour découvrir de nouvelles armes et outils. Le jeu est payant (9,99 € sur Steam), super addictif et dispose d’un gros capital « action » contrairement à Minecraft qui est plus axé sur le crafting et la construction.

Les graphismes sont en 2D, très Super Nes (16 bits) comme j’aime, et il est possible de jouer en réseau avec vos amis grâce au serveur inclus directement dans le jeu (TerrariaServer.exe). Malheureusement, Terraria tourne pour le moment uniquement sous Windows, mais si vous êtes sur Mac ou Linux, j’ai voici comment faire marcher Terraria dessus.

Tout d’abord pour Linux, ça tourne avec Wine. Tous les détails se trouvent ici.

Ensuite pour Mac, il existe un wrapper qui vous permettra d’y jouer. Décompressez ce zip et copier le Terraria.exe récupéré plus tôt dans le répertoire qui dit : « Put Terraria.exe here ». Installez aussi Flip4Mac si besoin pour la musique puis lancez tout simplement MacTerraria.app.

Pour récupérer le Terraria.exe, 2 méthodes :

Si vous avez acheté le jeu sur Steam sur un PC, récupérez le fichier Terraria.exe qui se trouve ici : Program Files -> Steam -> steamapps -> Common -> Terraria -> Terraria.exe

Si vous n’avez pas de PC sous la main, téléchargez FlaxSteam. Ouvrez et installez Steam PC (et installez aussi le package CXZAquamarineEngine.mpkg). Achetez puis installez Terraria avec cette version de Steam. Faites un clic droit sur l’app de Steam dans le répertoire des applications et cliquez sur « Afficher le contenu du paquet ». Ensuite, rendez vous dans le répertoire suivant pour y trouver le Terraria.exe : Contents/SharedSupport/CrossOverGames/support/default/drive_c/Program Files/Steam/steamapps/common/Terraria.

A vous des heures de fun durant les vacances ! (ou en les attendant)

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite