Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Terraria sous Linux et Mac

Certains d’entre vous connaissent surement ce jeu, mais mon pote Freeman59 me l’a fait découvrir la semaine dernière et je me suis dit que tous les fans de Minecraft allaient apprécier. (merci !)

Ce jeu c’est Terraria. Il s’agit d’un jeu indé dans lequel vous incarnez un petit personnage qui peut explorer le sous sol, allant même jusqu’au delà des enfers, mais aussi d’ériger des batiments, d’affronter des ennemis (zombies) et surtout de « crafter » comme dans Minecraft pour découvrir de nouvelles armes et outils. Le jeu est payant (9,99 € sur Steam), super addictif et dispose d’un gros capital « action » contrairement à Minecraft qui est plus axé sur le crafting et la construction.

Les graphismes sont en 2D, très Super Nes (16 bits) comme j’aime, et il est possible de jouer en réseau avec vos amis grâce au serveur inclus directement dans le jeu (TerrariaServer.exe). Malheureusement, Terraria tourne pour le moment uniquement sous Windows, mais si vous êtes sur Mac ou Linux, j’ai voici comment faire marcher Terraria dessus.

Tout d’abord pour Linux, ça tourne avec Wine. Tous les détails se trouvent ici.

Ensuite pour Mac, il existe un wrapper qui vous permettra d’y jouer. Décompressez ce zip et copier le Terraria.exe récupéré plus tôt dans le répertoire qui dit : « Put Terraria.exe here ». Installez aussi Flip4Mac si besoin pour la musique puis lancez tout simplement MacTerraria.app.

Pour récupérer le Terraria.exe, 2 méthodes :

Si vous avez acheté le jeu sur Steam sur un PC, récupérez le fichier Terraria.exe qui se trouve ici : Program Files -> Steam -> steamapps -> Common -> Terraria -> Terraria.exe

Si vous n’avez pas de PC sous la main, téléchargez FlaxSteam. Ouvrez et installez Steam PC (et installez aussi le package CXZAquamarineEngine.mpkg). Achetez puis installez Terraria avec cette version de Steam. Faites un clic droit sur l’app de Steam dans le répertoire des applications et cliquez sur « Afficher le contenu du paquet ». Ensuite, rendez vous dans le répertoire suivant pour y trouver le Terraria.exe : Contents/SharedSupport/CrossOverGames/support/default/drive_c/Program Files/Steam/steamapps/common/Terraria.

A vous des heures de fun durant les vacances ! (ou en les attendant)

[Source]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +