Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment installer UbuntuTV

Canonical vient d’annoncer au CES 2012, une nouvelle version d’Ubuntu !

Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une version destinée aux télévisions. Baptisée UbuntuTV, cette release donnera accès à de la VOD, des chaines de télé, des applications en tout genre (normal quoi), une fonction enregistrement, et à tout le contenu multimédia que vous possédez sur votre ordinateur, UbuntuOne…etc.

Il sera aussi possible de streamer le contenu d’UbuntuTV sur des appareils mobiles équipés d’Android ou d’iOS… Bref, un truc rigolo qui fera du bien si les constructeurs jouent le jeu.

Bon, par contre, je ne trouve pas ça encore très sexy comparé à un XBMC ou une AppleTV, mais faut pas désespérer, ça viendra… Puis vous le savez, l’important dans la vie, ce n’est pas le design mais le bouton qui permet de mettre Megavideo en full screen ^^ !!

Toutes les infos sur UbuntuTV sont ici.

Et si vous voulez tester le bazar ATTENTION ! C’est une version de test, donc il y a de fortes chances que vous soyez déçu ou que cela ne fonctionne pas. UbuntuTV n’est pas encore finie. Sur Virtualbox, ça ne semble pas tourner correctement. Donc si vraiment, vous voulez essayer cela, faites le sur un ordi de test avec Ubuntu 11.10 en gardant bien à l’esprit qu’après vous pourriez rencontrer des bugs et autres problèmes.

Pour installer UbuntuTV, 2 méthodes :

  • La méthode officielle et propre
  • La méthode feignant gros bourrin juste pour voir (ci-dessous)
  • La méthode alternative un poil plus longue avec procédure de désinstallation ici.

Pour la méthode feignant gros bourrin juste pour voir, entrez les PPA suivants et installez les paquets Unity correspondants à UbuntuTV :

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/test3

sudo apt-get update && sudo apt-get install unity-2d

sudo apt-get install unity-lens-video

Ensuite, soyez sûr d’être loggé avec Unity (sinon, choisissez-le sur l’écran de login) et lancez la commande suivante :

unity-2d-shell -opengl

Attention, à partir de ce moment là, tout se fera à la souris.

Pour fermer l’interface d’Ubuntu TV faites ALT Tab pour revenir sur le termine et faites un CTRL C pour stopper l’exécution de unity-2d-shell.

Si vous voulez un peu de contenu, placez-le dans les répertoires suivants :

~/Videos/unity/local/featured

~/Videos/unity/local/rented

~/Videos/unity/local/purchased

~/Videos/unity/local/recorded

Et pour générer les miniatures de vos films, lancez la commande suivante :

/usr/lib/unity-lens-video/create_tmb.sh ~/Videos/

Amusez-vous bien !

Source + Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite