Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer Vista à partir d’un DVD de mise à jour

Vous le savez tous, Windows Vista vient de sortir (!)
Et vous savez aussi que le DVD de mise à jour coûte moins cher que la version complète ?
Bon très bien…

Et bien bonne nouvelle, je viens de trouver une petite astuce pour installer Vista sur un PC vierge de tout OS à partir d’un DVD de mise à jour.

Alors comment ça marche ? Simple !

  1. Bootez à partir du DVD de mise à jour Windows Vista et démarrez l’install
  2. Lorsqu’on vous demande d’entrer la clé produit du Windows, ne l’entrez pas et faites "Suivant". Vous aurez un Windows Vista limité a 30 jours
  3. Ensuite, vous choisissez la version de Windows que vous avez acheté et vous poursuivez l’installation.
  4. Une fois l’installation terminée, vous arrivez sur le superbe Vista limité a 30 jours et vous relancez l’installation de Vista (a partir du DVD) comme si vous vouliez en faire la mise à jour
  5. Cette fois, vous entrez votre clé produit
  6. Ensuite, on vous demande si vous voulez faire une mise à jour ou une installation personnalisée (Avancée). Choisissez "Personnalisée" pour faire une installation de zero de Windows Vista (pas d’upgrade donc).
  7. Une fois Vista installé pour la seconde fois, vous pourrez l’activer normalement. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à supprimer le repertoire "Windows.old" contenant l’installation de la première fois.

Et voilà, le tour est joué… C’est une belle faille que Microsoft a laissé sur ces DVD de mise à jour ! Maintenant, je pense que c’est fait plus ou moins exprès !

Enfin, ça peut servir !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite