Vous le savez tous, Windows Vista vient de sortir (!)
Et vous savez aussi que le DVD de mise à jour coûte moins cher que la version complète ?
Bon très bien…
Et bien bonne nouvelle, je viens de trouver une petite astuce pour installer Vista sur un PC vierge de tout OS à partir d’un DVD de mise à jour.

Alors comment ça marche ? Simple !
- Bootez à partir du DVD de mise à jour Windows Vista et démarrez l’install
- Lorsqu’on vous demande d’entrer la clé produit du Windows, ne l’entrez pas et faites « Suivant ». Vous aurez un Windows Vista limité a 30 jours
- Ensuite, vous choisissez la version de Windows que vous avez acheté et vous poursuivez l’installation.
- Une fois l’installation terminée, vous arrivez sur le superbe Vista limité a 30 jours et vous relancez l’installation de Vista (a partir du DVD) comme si vous vouliez en faire la mise à jour
- Cette fois, vous entrez votre clé produit
- Ensuite, on vous demande si vous voulez faire une mise à jour ou une installation personnalisée (Avancée). Choisissez « Personnalisée » pour faire une installation de zero de Windows Vista (pas d’upgrade donc).
- Une fois Vista installé pour la seconde fois, vous pourrez l’activer normalement. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à supprimer le repertoire « Windows.old » contenant l’installation de la première fois.
Et voilà, le tour est joué… C’est une belle faille que Microsoft a laissé sur ces DVD de mise à jour ! Maintenant, je pense que c’est fait plus ou moins exprès !
Enfin, ça peut servir !