Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer Vista à partir d’un DVD de mise à jour

Vous le savez tous, Windows Vista vient de sortir (!)
Et vous savez aussi que le DVD de mise à jour coûte moins cher que la version complète ?
Bon très bien…

Et bien bonne nouvelle, je viens de trouver une petite astuce pour installer Vista sur un PC vierge de tout OS à partir d’un DVD de mise à jour.

Alors comment ça marche ? Simple !

  1. Bootez à partir du DVD de mise à jour Windows Vista et démarrez l’install
  2. Lorsqu’on vous demande d’entrer la clé produit du Windows, ne l’entrez pas et faites "Suivant". Vous aurez un Windows Vista limité a 30 jours
  3. Ensuite, vous choisissez la version de Windows que vous avez acheté et vous poursuivez l’installation.
  4. Une fois l’installation terminée, vous arrivez sur le superbe Vista limité a 30 jours et vous relancez l’installation de Vista (a partir du DVD) comme si vous vouliez en faire la mise à jour
  5. Cette fois, vous entrez votre clé produit
  6. Ensuite, on vous demande si vous voulez faire une mise à jour ou une installation personnalisée (Avancée). Choisissez "Personnalisée" pour faire une installation de zero de Windows Vista (pas d’upgrade donc).
  7. Une fois Vista installé pour la seconde fois, vous pourrez l’activer normalement. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à supprimer le repertoire "Windows.old" contenant l’installation de la première fois.

Et voilà, le tour est joué… C’est une belle faille que Microsoft a laissé sur ces DVD de mise à jour ! Maintenant, je pense que c’est fait plus ou moins exprès !

Enfin, ça peut servir !


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +