Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer Windows Vista Final sur VmWare

Vous avez essayé d’installer Windows Vista Final sur vmWare pour tester mais vous n’y êtes pas arrivé car Vista vous envois promener car il ne trouve pas votre lecteur DVD ?

Vous tombez donc sur le message suivant:
"A required CD/DVD device driver is missing.  If you have a driver floppy disk, CD, DVD or USB flash drive, please insert it now."

Alors j’ai cherché un peu pourquoi une telle injustice et j’ai trouvé la parade ! C’est rien que pour vous !

1) Créez une virtual machine Vista (Experimental) avec VMware et dans les paramètres de l’image virtuelle rajouter un lecteur CD virtuel (ca doit donc vous en faire 2)

2) Configurez les 2 lecteurs pour qu’ils se connectent au lancement de la machine virtuelle ("Connect at power on").
Faites ensuite pointer le premier lecteur sur un vrai lecteur de votre PC (exemple D:)  et vérifiez que pour celui-ci la case "Emulation" ("Legacy Emulation") n’est pas cochée.
Faites pointer le 2eme lecteur virtuel sur l’image ISO de Windows Vista.

3) Bootez la Virtual Machine !

4) Une fois l’install de Windows demarrée, vous tombez sur le même écran d’erreur que la première fois. Sortez alors de la virtual machine en faisant CTRL+ALT+ESC et allez dans les paramètres du lecteur virtuel DVD N°1 afin de le faire aussi pointer vers l’image ISO de Vista.

5) Faites OK ! Et hop l’installation peut continuer… Lorsque vous avec entré le clé Vista, et que l’installation débute, retournez sur le lecteur DVD N°1 (celui qui n’est pas utilisé) et repassez le sur votre vrai lecteur de votre PC comme décrit à l’étape 2.
Si vous ne faites pas cela, après l’installation, vous aurez des petits soucis de drivers et vous devrez sans cesse jongler entre les lecteur virtuels/réels.

6) Finissez l’installation et enjoy !!

www.korben.info – Dès que j’aurais un peu de temps je vous mettrais quelques capture écran pour illustrer ce tuto !

Happy ?


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite