Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Intel va vendre des processeurs bridés

Intel teste actuellement aux USA, au Canada et en Espagne, une nouvelle politique commerciale, qui consiste à proposer aux consommateurs de payer environ 50 $ pour débrider leur processeur.

Par exemple, le processeur G6951 d’Intel, vendu actuellement dans l’ordinateur Gateway SX2841 chez Best Buy, est un dual core i3 à 2,8 Ghz. En payant 50 $ de plus à Intel, ces derniers vous donneront un code à utiliser sur leur site pour débloquer le processeur et ainsi augmenter la taille de la mémoire cache et activer l’hyper-threading.

Etrange comme façon de faire non ? Surement un moyen d’économiser un peu d’argent en ne fabriquant plus qu’un seul type de processeur au lieu de 2 différents.

J’en vois déjà certains s’insurger contre ce bridage bête et méchant qui oblige le consommateur à passer une nouvelle fois à la caisse mais pour le moment, la mise en vente de ce processeur est une étude pilote, donc rien ne prouve qu’Intel généralisera cette pratique. Enfin, moi ce que j’attends impatiemment, c’est la news qui dira que « ça y est, des hackers ont trouvé le moyen de débrider ce processeur avec un bête patch« .

Ça va être fun 🙂

[Source et photo]