Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Intel va vendre des processeurs bridés

Intel teste actuellement aux USA, au Canada et en Espagne, une nouvelle politique commerciale, qui consiste à proposer aux consommateurs de payer environ 50 $ pour débrider leur processeur.

Par exemple, le processeur G6951 d’Intel, vendu actuellement dans l’ordinateur Gateway SX2841 chez Best Buy, est un dual core i3 à 2,8 Ghz. En payant 50 $ de plus à Intel, ces derniers vous donneront un code à utiliser sur leur site pour débloquer le processeur et ainsi augmenter la taille de la mémoire cache et activer l’hyper-threading.

Etrange comme façon de faire non ? Surement un moyen d’économiser un peu d’argent en ne fabriquant plus qu’un seul type de processeur au lieu de 2 différents.

J’en vois déjà certains s’insurger contre ce bridage bête et méchant qui oblige le consommateur à passer une nouvelle fois à la caisse mais pour le moment, la mise en vente de ce processeur est une étude pilote, donc rien ne prouve qu’Intel généralisera cette pratique. Enfin, moi ce que j’attends impatiemment, c’est la news qui dira que « ça y est, des hackers ont trouvé le moyen de débrider ce processeur avec un bête patch« .

Ça va être fun 🙂

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite