Une fois de plus, la télévision (qui sent le vent tourner) s'en prend au média Internet en le diabolisant et en faisant croire aux tévéphiles qu'Internet c'est le mal et ça dévore les enfants. L'objet du délit, c'est l'emission de Guillaume Durant : "L'objet du scandale" qui revient sur les dérapages du net.

Bon, je n'ai pas vu cette émission, ne regardant plus trop la TV (à part pour quelques séries), mais je vous relai le message de paix et d'amour du grand JC Frog qui appelle la télévision à faire la paix avec Internet et à diffuser des informations exactes sans chercher à faire naitre la peur d'Internet dans le coeur des français qui n'ont pas encore basculé du côté lumineux de la Force : LE WEEEEEEB !

Espérons que ce message soit entendu...

En ce qui me concerne, je pense que c'est peine perdue car la télé est le plus gros moyen de propagande et de lobbying des gouvernements et ces derniers ont beaucoup de mal à accepter le fait que sur Internet, des milliers de gens rétablissent des vérités ou se passent des idées qui ne soient pas contrôlées par eux. Du coup, les gouvernements transforment ce média internet en quelques chose de trèèèèèèèès dangereux et s'arrangent pour qu'un maximum de gens reçoivent bien le message et soient contre internet grâce à une formidable ficelle baptisée "la peur".

Bref, ne cédez pas à la peur et faites découvrir autour de vous les côtés positifs du net qui sont quand même vachement plus nombreux et plus impressionnants que les mauvais côtés.