Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Internet empêche votre cerveau de se ramollir

Alors ça c’est de la news qui fait plaisir ! Des chercheurs de UCLA (University of California Los Angeles) ont démontré scientifiquement qu’utiliser internet un petit peu tous les jours permettait de maintenir son cerveau en forme et donc d’empêcher que celui-ci ne subisse les effets physiologiques classiques du vieillissement.

En fait, maintenir son activité cérébrale avec par exemple des mots croisés, des puzzles, des jeux ou internet permet de mieux irriguer son cerveau et de ralentir la destruction naturelle des cellules.

Internet, par rapport à la lecture classique intègre un niveau d’intéraction qui oblige la personne a prendre des décisions rapidement (j’clique ou j’clique pas) et c’est ça qui est bon ! Par contre, on ne sait pas si les sites de photos genre « Simone dans la brouette à Raymond au fond du potager » ou « Dentiers en folie à la maison de retraite » sur lesquels il n’y a rien à lire, agissent ou pas sur le cerveau. Ahaha 🙂

Bref, surfez jusqu’à ce que l’arthrose vous empêche de cliquer partout, et on se revoit dans quelques dizaines d’années.

[Source et photo]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +