Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ajouter le support de la video HTML5 dans IE

La balise HTML5 <video/> n’est supportée que par les moteurs de rendu Gecko (Firefox…etc), Webkit (Safari, Chrome…etc) et Presto (Opera…etc) dans leurs dernières versions. Vous l’aurez compris, le grand absent est Internet Explorer avec son moteur de rendu Trident qui ne supporte absoluement pas la balise video d’HTML5.

En attendant que cela arrive avec la sortie d’Internet Explorer 9, un développeur du nom de Christian Adams a développé un petit plugin qui permet à Internet Explorer de supporter cette fameuse balise Video. Ouf, l’honneur est sauf pour Microsoft 🙂 . Bon, il s’agit d’une première version donc les vidéos seront juste lues dans IE. Pas de bouton pour faire pause, avance rapide ou quoi que ce soit d’autre.

Pour mettre en place ce support, vous devez déployer sur les postes clients cet installeur de codecs qui contient le fameux plugin et ajouter sur les sites où vous voulez afficher de jolies vidéos en HTML 5, le namespace suivant dans la balise <video/> :

xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml/video"

C’est un poil contraignant à mettre en place, pas très catholique comme bidouille, mais ça peut servir !

[source]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo