Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Interstellar

On sait encore peu de choses sur le prochain film de Christopher Nolan, mais ce que je peux vous dire après avoir vu la bande-annonce de Insterstellar, c’est que ça risque d’être épique.

En gros, l’être humain sur sa petite planète est mal barré… Du coup, ils dégottent un ingénieur incarné par Matthew McConaughey qui, pour assurer un avenir à ses enfants, part à la conquête de l’espace, probablement à la recherche d’un endroit où déménager.

Le film aborde un thème qui m’est cher, celui de la conquête de l’espace par l’Homme. S’il y a un truc qui me frustre en ce bas monde, c’est de voir les milliards engloutis dans des tas de conneries (guerres, banques, Windows XP…etc) qui pourraient être tellement mieux utilisés pour des projets 100% scientifiques.

Savoir que je mourrais (à un âge avancé, j’espère) sans assister à la découverte d’une planète habitable où l’être humain pourrait débarquer, ça me rend un peu triste. Certains d’entre vous pensent que ce n’est que pure science-fiction, mais moi je suis convaincu que rien ne nous limite à part nous même et que si nous nous en donnons les moyens, nous pourrons parcourir de longues distances dans l’espace et découvrir de nouveaux mondes.

J’avais lu un article il y a quelque temps sur les protocoles de la NASA qui devaient être « revus » afin d’autoriser des missions d’exploration sans retour possible. Des missions « suicides » si vous préférez… J’appellerai plutôt ça des missions d’exploration, un peu comme celles qui jadis ont poussé les Hommes à traverser les océans sans savoir s’ils y arriveraient (ni où ils arriveraient).

Ces missions n’existent plus et il faudra surement y revenir un jour pour progresser dans la conquête spatiale.

Interstellar sort le 5 novembre.

Source


Les articles du moment