Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Yoocasa – 200 invitations pour la beta

Yoocasa vient enfin de passer en beta ! Ce site réservé à la famille est magique car il permet se retrouver en famille ou amis, à distance, autour de diverses activités.

Lorsqu’on arrive sur Yoocasa, la première chose qu’on voit, c’est son tableau de bord. Il est complétement personnalisable et possède une zone de discussion semblable à Twitter, où on voit apparaitre les messages de ses contacts. Super pratique par exemple pour fixer des rendez-vous ou raconter des blagues 🙂

J’ai testé en ajoutant mon frère comme ami et c’est assez sympa. Ensuite pour la vidéo conf, c’est super simple, il suffit d’avoir flash.

A vous ensuite de proposer à vos amis / familles des activités ludiques (batailles navales, pendu, puissance 4, jeu de course, coloriages…etc). C’est super surtout pour les enfants qui ont besoin de jouer avec leurs parents / grand-parents même lorsque ceux-ci sont loin de la maison.

Il est bien sûr possible de publier et partager ses photos…

…de s’envoyer des messages privés, et lorsque Noël ou les anniversaires approchent, pourquoi ne pas créer des listes de cadeaux (ou de courses) dont toute la famille prendra connaissance ?

Et pour finir, il est bien sûr possible de poser quelques dates sur un joli calendrier, histoire de ne rien oublier (l’anniversaire de mémé, le repas de famille trop chiant auquel vous ne voulez pas aller…etc etc)

Yoocasa est bien sûr encore en beta privée mais comme vous avez été sage, je vous propose 200 invitations pour le tester dans les moindres recoins. Pour avoir une invitation, il suffit de trouver le mot « secret » dans le petit jeu en flash ci-dessous :

N’hésitez pas à faire vos feedbacks, Axel (le créateur du site) en sera ravi !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite