Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

iPhonECG – Le rythme dans la peau

Dans la catégorie, on arrête pas le progrès, la société Alivecor a mis au point une application iPhone appelée iPhonECG qui grâce à une coque iPhone équipée d’électrodes permet de faire tranquillement à base de tranquillade un ECG (Electrocardiogramme) à la maison !

Et ce n’est pas rien quand on sait le temps que ça prend d’aller à l’hosto et quand on connait le poids et le prix de ces appareils (1000 à 5000 € / 1 à 3 kg voir plus). Ici, il suffit de coller l’appareil contre son petit coeur pour avoir un relevé ECG d’appoint. Les électrodes iPhonECG coûtent environ 100 $.

Si ce système fonctionne bien (à vérifier quand même), l’avantage que je vois ici est double. Permettre aux médecins d’emporter partout cet appareil d’ECG pas encombrant pour un rond mais aussi faciliter les échanges entre les patients cardiaques et leurs médecins qui pourront pourquoi pas, avoir les relevés ECG de leurs patients sans avoir forcement à prendre rendez-vous et à se déplacer.

https://www.youtube.com/watch?v=dY7ZQM5eah8

Pas mal !

[Source et photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite