Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quel déconneur ce Jacques !

Devinette : Qui est ce joyeux-luron ?

Jacques Myard.

Non, non, ce n’est pas le Père Noêl sans sa barbe (j’aurai préféré) mais Jacques Myard, un député UMP qui a déclaré lors d’un podcast trop zarbi (attention, ça endort…) que :

« Le réseau internet aujourd’hui est totalement pourri. Et quand je dis pourri, c’est que peut-être nous avons tous dans notre réseau internet des chevaux de Troie qui vont se réveiller peut-être dans un an, peut-être dans 18 mois, peut-être demain matin. C’est un réel problème. » … « J’espère que l’on va prendre conscience de la nécessité de nationaliser ce réseau, d’avoir la capacité de mieux le maîtriser, les Chinois l’ont fait ».

Ahahahahahahahaha…(rires !) On sent que Jacques connait bien son sujet. Nationaliser le réseau ? Comme en Chine ? Ok mais uniquement dans tes rêves parce que c’est vraiment une idée de merde. C’est vrai que si le gouvernement nationalisait tous les FAI, ça serait facilement faisable mais pour le moment, ce n’est pas prêt d’arriver. Faudrait demander à Nicolas de nous passer sous le régime de la dictature avant… (rigolez pas c’est prévu en second mandat :-)) Arf !)

En attendant, le môssieur a son groupe Facebook et 684 amis ! La classe internationale dis donc !

Donc merci pour cette bonne tranche de rigolade. On voit quand même qu’entre lui, Albanel, Lefebvre et compagnie, le point commun qu’ils ont tous à part leur appartenance au même parti politique, c’est les idées à la con vis à vis d’Internet auquel ils ne comprennent RIEN et qui leur fait super peur on dirait… (bouuuuh ça fait peur !)

Quoiqu’il en soit, Jacques, pour régler votre problème de chevaux de troie qui vont se reveiller dans 12 mois sur votre Pentium 200 équipé de son Windows 98 dernière génération, faites vous offrir un bon antivirus pour Noêl et on n’en parle plus 🙂

Heureusement qu’ils sont là pour nous faire marrer tous ces politicards, on se ferait bien chier quand même :-))))

[source et source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite