Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

J’ai chatté avec Denis Olivennes (enfin ça aurait été vrai si y’avait pas eu de censure…)

J’ai assisté au chat sur Le Monde avec Denis Olivennes. C’était tout naze et aucune de mes questions n’est passée ! Pourtant j’ai été poli et j’ai posé des questions qui je pense sont interressantes…

tssss…. Bon en tout cas, je n’ai rien appris de nouveau mis à part que si vous vous faites chopper, vous aurez un premier avertissement, ensuite le second sera accompagné d’une suspension de net pendant une durée qui reste à définir (apparemment, c’est 10 jours) et enfin, à la 3ème récidive, votre abonnement sera définitivement coupé pour une durée qui reste aussi à définir (qui va être un petit peu longue quand même) et vous serez blacklisté donc impossible de vous abonner chez un autre FAI… Bon, tout ceci doit être validé par la CNIL mais grosso modo c’est ça.

Maintenant, je vous ai gardé le bêtisier, c’est à dire le moment ou il nous a traité de minorité :

Et le mot de la fin ou en gros, il nous dit qu’il nous emmerde, que c’est pareil pour tout le monde, qu’on le fait chier et qu’il se casse sans dire au revoir… 😉

Voilà… Bon j’ai bien rigolé car en fait, tout ça c’est du gros pipeau car la CNIL devra valider chaque chasse au pirate qui sera faite et ce sont les ayant-droits (comprenez les majors) qui s’occuperont de cette « chasse ». Vu leur niveau technique à ces majors, je pense que les pirates peuvent télécharger sur leurs 2 oreilles.

Me voilà rassuré en tout cas… Encore un truc qui aura autant de répercussion que le pêt d’un moustique au fin fond de la forêt équatoriale 😉


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite