Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

J’ai fini mon assiette !

Une assiette vide avec une fourchette et un couteau à côté

Bon, j’y suis allé, c’était je dois dire que c’était plutôt sympa comme petit dîner. La bouffe était pas trop mal et la Ministre et ses conseillers étaient très ouverts et assez au courant des problèmes actuels.

Evidement à 14 bloggeurs autour de la table, on n’a pas pu aborder tous les sujets mais j’enverrai un petit mail de rappel sur les thèmes qui nous sont cher à tous ici, comme les logiciels libres et le téléchargement, vous pouvez compter sur moi. On a causé fracture numérique, en passant par la necessité d’éduquer les gens le plus tôt possible aussi bien à l’outil informatique et internet qu’aux risques liés à la conservation des données sur le net vis à vis de la vie privée et du « droit à l’oubli« .

Bref, il y a eu un peu de tout, rien de révolutionnaire mais j’ai vu des gens au gouvernement assez motivés, ce qui est encourageant pour la suite. Maintenant, après cette prise de contact, ce que j’espère surtout, c’est qu’il y aura une suite (avec ou sans moi, hein…). Je pense qu’il va falloir que la Ministre finisse de cibler au mieux ces grands thèmes et se rapprochent à la fois de spécialistes de ces thèmes (bloggeurs ou non) mais aussi des gens qui seront les premiers touchés par ces (je l’espère) futures actions.

Bon, mis à part tout cela, on est ensuite parti se finir dans un bar pas très loin (sans Valérie Pecresse, je précise…) histoire de faire connaissance entre « bloggeurs influents, beaux et riches« et on s’est bien marré. Je ne suis pas un spécialiste ni même un habitué des soirée bloggeurs mais il y a parmi mes « confrères » des gens très sympas. J’étais très content de voir ceux que je lis au quotidien comme Henri, Jean François, Gilles ou Richard qui d’ailleurs a fait quelques « speed » interviews qu’il mettra sur son blog je l’espère très bientôt.

Je l’ai speed-interviewé avec ses propres questions d’ailleurs. On entend assez mal car il y avait pas mal de musique autour de nous mais la voici :

Voilà pour le compte rendu… En conclusion je dirais que cette soirée a été positive car elle m’a fait rencontré IRL d’autres fondus du web comme moi mais maintenant, j’attends la suite, à savoir le plan d’action du gouvernement pour prolonger ce dîner en reflexions et actions concrètes pour l’avenir.


Les articles du moment