Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

J’ai testé pour vous : Omemo le méga serveur de fichiers p2p

image14.png

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de recevoir une invitation pour tester la bêta de Omemo, un nouveau genre de réseau p2p.

Omemo, c’est donc un logiciel qui crée un réseau p2p et qui partage l’espace disque de chacun afin de créer un seul et unique disque dur sans limite de taille.

Chaque utilisateur peut créer ses propres dossiers et y mettre ses propres fichiers. Tout est géré par les utilisateurs eux même. Ensuite, cela rejoint le pot commun et on se retrouve avec un espèce de méga-serveur de fichiers. En pratique, Omemo rajoute un disque réseau virtuel sur votre PC Windows (marche pas sous Linux) et fournit même un petit moteur de recherche pour se retrouver dans tout ce bazar.

Voici quelques captures accompagnés d’explications.

Première image, le moteur de recherche de Omemo. Ca utilise le framework ExtJs et ca permet d’avoir un joli arbre de fichiers à gauche pour naviguer dans l’arborescence.

page dé??acceuil Omemo

Après avoir lancé une recherche, on se retrouve avec la liste des résultats.

search omemo

On peut attribuer un classement à ces fichier comme par exemple dire que c’est un content violent ou alors pour adulte…Etc

omemo note

Une fois que vous avez trouvé le fichier qui vous interresse, vous pouvez le télécharger. Mais vous pouvez aussi créer vos propres répertoires et y uploader vos propres fichiers.

transfert omemo

Voici la vue via l’explorateur de fichier Windows. Omemo crée un disque virtuel O: dans lequel vous retrouverez exactement la même arborescence que dans la version web ci-dessus. Vous pouvez aussi télécharger ou uploader des fichiers directement à partir d’ici.

explorer windows omemo

Bon, j’ai encore quelques tests à faire surtout pour voir si les données sont bien cryptées. En tout cas, les taux de transfert ne sont pas trop mauvais compte tenu qu’il n’y a pour le moment pas beaucoup de monde sur ce réseau.

Sur le concept ce que j’aime surtout c’est cette notion de gros disque dur que tout le monde se partage et que chacun peut gérer comme il l’entend. Pratique. Il manque quand même à mon gout la possibilité de mettre des fichiers en accès personnel ou protégés avec un mot de passe, mais bon, c’est encore une béta donc qui sait ce que va nous reserver pour la suite l’équipe d’Omemo.

Je ne sais pas si vous aurez besoin de vous identifier mais au cas ou, je passe outre l’invitation béta et je vous donne le lien ou télécharger l’executable directement. Dites moi si ça fonctionne. Cliquez ici.

Et si vous voulez scruter les sources (car oui, Omemo est open source) tentez votre chance ici.

N’hésitez pas a me faire vos retours !

+ d’infos sur Omemo.com


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici