Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

J’ai testé Seesmic…

Bon, j’ai réussi à choper une invitation pour Seesmic hier (merci Loic, merci TechCrunch) et je vais vous donner mes première impressions… (patience)
Je m’attendais à un truc vu et revu dans le style de Youtube ou Dailymotion. Un n-ème réseau social moisi…etc etc… Bref, je partais avec un vrai « bad-apriori« .

D’ailleurs, de ce que j’en avais vu / lu ailleurs, il ne s’agissait ni plus ni moins d’un clone et pas terrible en plus…

Puis j’ai testé… Et j’ai adoré !

Mais au fait, c’est quoi Seesmic ? Pour faire sympa, c’est un site social (ouaip) qui fonctionne un peu comme Twitter (le post compulsif) sauf que c’est pas du texte, mais de la vidéo.

Et ça devient aussi simple que de twitter ou de passer un coup de fil… Il suffit d’une webcam, (ou pas) et vous pouvez partager avec vos amis et/ou la terre entière votre sale tronche et vos reflexions de comptoir sur « Pourquoi Sarkozy il aurait pas du envoyer les photos de Laure Manaudou nue à Carla Bruni qui adore les sex tape avec Alien vs Predator dedans… » (yeaaaaaaaaaaaaaah !) ou simplement une vidéo Youtube.

J’ai fais un test en me filmant directement… La qualité du film est pourrie (encodage merdique je pense…admirez ci-dessous) mais bon, on s’en fout puisque que c’est pour balancer des messages rapides, directs et sans maquillage (enfin, ça c’est à vous de voir…).

Si vous adorez discuter avec la webcam allumée sur Skype avec vos amis ou votre famille, vous allez adorer Seesmic, car plus besoin d’être connecté en même temps… Plus la peine de se prendre la tête avec un soft pour faire de la vidéo, c’est l’application en Flex qui utilise la fonction webcam de flash, qui vous film et envoi la vidéo instantanément.

Le site est international, donc ça cause pas mal anglais mais Loic a pensé à tout et permet de filtrer par langue… Ouf, ça nous évite les vidéos « heeeeyyy i’m Chouck Maurris, and i loooove Vinvin the french comic guyyyye »

Ensuite, au niveau de la navigation dans les vidéos et les fonctionnalités générales, on retombe dans le classique. On peut quand même noter une intégration avec Twitter qui est une très bonne idée (Congratulatiiiioooons !) et avec Skype (mais là, j’ai pas compris comment ça marchait…)

Vos contacts sont accessibles dans des petits onglets, et vous pouvez vous payer quelques tranches de rire (ou de pitié) en matant les vidéos des autres.

Sinon, pour terminer, les couleurs sont moches (question de goût après…) mais l’interface en Flex (Flash) est très très agréable avec des effets graphiques amusants.

Bref, un quasi 17 sur Vinvin pour cette nouvelle appli qui je pense va cartonner quand elle sera ouverte au public. Il y a encore pas mal de choses à implémenter sur cette pré-alpha (comme la recherche de personne). Moi en attendant, j’apprecie le concept mais je suis encore trop timide ? pudique ? pas inspiré ? moche ? pour poster régulièrement des vidéos sur Seesmic… Mais bon, question d’habitude après… J’suis pas acteur après tout 😉

Seesmic, ça se passe par là…(mais faut une invitation)