Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

J’ai une puce, tu peux me gratter ?

John Rogers et Todd Coleman, 2 ingénieurs américains, ont mis au point un nouveau circuit électronique capable d’être « posé » directement sur la peau comme un tatouage.

Baptisé EES pour Electrical Epidermal System, ce circuit électrique va permettre pas mal de choses. Au niveau médical, il fait office d’électrode capable de mesurer l’activité du cerveau comme un EEG (pour des patients souffrant d’apnée du sommeil par exemple), ou du coeur (ECG) ou encore des muscles (par exemple pour un monitoring pré-natal).

Ces EES peuvent transmettre leurs données sans fil et le circuit électronique est extensible / compressible pour s’adapter aux contraintes de la peau…

Il peut aussi être caché derrière un bête tatouage (de pirate s’il vous plait !).

Mises à part les utilisations médicales formidables, ce genre de tatouage pourrait aussi très bien être utilisé dans le domaine des jeux vidéos ou pour l’esthétique avec des tatouages qui s’allument (LED).

Franchement, je trouve ça top ! Ça n’est pas du tout contraignant à porter, n’est pas invasif, et même si ça reste encore fragile, ça deviendra peut être un composant essentiel de notre technologie dans le futur… Plutôt que de se faire implanter une puce sous la peau pour prendre l’avion ou payer ses courses, les hommes du futurs (ceux qui vivront en harmonie avec Big Brother ;-)))) adopteront peut être ce système ?

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment