Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

J’ai une puce, tu peux me gratter ?

John Rogers et Todd Coleman, 2 ingénieurs américains, ont mis au point un nouveau circuit électronique capable d’être « posé » directement sur la peau comme un tatouage.

Baptisé EES pour Electrical Epidermal System, ce circuit électrique va permettre pas mal de choses. Au niveau médical, il fait office d’électrode capable de mesurer l’activité du cerveau comme un EEG (pour des patients souffrant d’apnée du sommeil par exemple), ou du coeur (ECG) ou encore des muscles (par exemple pour un monitoring pré-natal).

Ces EES peuvent transmettre leurs données sans fil et le circuit électronique est extensible / compressible pour s’adapter aux contraintes de la peau…

Il peut aussi être caché derrière un bête tatouage (de pirate s’il vous plait !).

Mises à part les utilisations médicales formidables, ce genre de tatouage pourrait aussi très bien être utilisé dans le domaine des jeux vidéos ou pour l’esthétique avec des tatouages qui s’allument (LED).

Franchement, je trouve ça top ! Ça n’est pas du tout contraignant à porter, n’est pas invasif, et même si ça reste encore fragile, ça deviendra peut être un composant essentiel de notre technologie dans le futur… Plutôt que de se faire implanter une puce sous la peau pour prendre l’avion ou payer ses courses, les hommes du futurs (ceux qui vivront en harmonie avec Big Brother ;-)))) adopteront peut être ce système ?

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite