Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

JARVIS est dans la place, tout baigne, tout baigne

J.A.R.V.I.S ou Jarvis est un projet initié par Chad Barraford (qui ressemble vachement à mon cousin Maxime sauf qu’il parle vachement mieux l’américain :-)) qui permet de disposer d’un assistant personnel à la maison. La bestiole fonctionne sur un Mac Mini planqué dans un coin, et sait à peu prêt tout faire. On peut le piloter à distance via l’ordi, via une une télécommande et même à la voix.

Chad a bricolé un lecteur de puce RFID à l’entrée de son appart avec un Arduino afin que Jarvis puisse le reconnaitre et finalement, avec un peu de dév, Jarvis est capable de faire pas mal de choses comme par exemple donner la météo, prévenir les amis de xxx si il est malade, donner les coordonnées GPS de Chad, d’alerter en cas de « breaking news » sur CNN ou encore de le reveiller tous les matins ou lui rappeler ses rendez vous.

Bon, Chad n’a pas mis son code en open source mais le projet est vraiment sympa et pas trop cher car il a juste dépensé un peu plus de 690 $ en matériel… Il ne lui restera plus qu’à relier Jarvis à un peu de domotique et ce soft sera capable de faire couler un bain, régler les éclairages et enregistrer Plus Belle La Vie !

J’adoooooooooore !

[Source]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive