Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

JARVIS est dans la place, tout baigne, tout baigne

J.A.R.V.I.S ou Jarvis est un projet initié par Chad Barraford (qui ressemble vachement à mon cousin Maxime sauf qu’il parle vachement mieux l’américain :-)) qui permet de disposer d’un assistant personnel à la maison. La bestiole fonctionne sur un Mac Mini planqué dans un coin, et sait à peu prêt tout faire. On peut le piloter à distance via l’ordi, via une une télécommande et même à la voix.

Chad a bricolé un lecteur de puce RFID à l’entrée de son appart avec un Arduino afin que Jarvis puisse le reconnaitre et finalement, avec un peu de dév, Jarvis est capable de faire pas mal de choses comme par exemple donner la météo, prévenir les amis de xxx si il est malade, donner les coordonnées GPS de Chad, d’alerter en cas de « breaking news » sur CNN ou encore de le reveiller tous les matins ou lui rappeler ses rendez vous.

Bon, Chad n’a pas mis son code en open source mais le projet est vraiment sympa et pas trop cher car il a juste dépensé un peu plus de 690 $ en matériel… Il ne lui restera plus qu’à relier Jarvis à un peu de domotique et ce soft sera capable de faire couler un bain, régler les éclairages et enregistrer Plus Belle La Vie !

J’adoooooooooore !

[Source]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous