Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

JARVIS est dans la place, tout baigne, tout baigne

J.A.R.V.I.S ou Jarvis est un projet initié par Chad Barraford (qui ressemble vachement à mon cousin Maxime sauf qu’il parle vachement mieux l’américain :-)) qui permet de disposer d’un assistant personnel à la maison. La bestiole fonctionne sur un Mac Mini planqué dans un coin, et sait à peu prêt tout faire. On peut le piloter à distance via l’ordi, via une une télécommande et même à la voix.

Chad a bricolé un lecteur de puce RFID à l’entrée de son appart avec un Arduino afin que Jarvis puisse le reconnaitre et finalement, avec un peu de dév, Jarvis est capable de faire pas mal de choses comme par exemple donner la météo, prévenir les amis de xxx si il est malade, donner les coordonnées GPS de Chad, d’alerter en cas de « breaking news » sur CNN ou encore de le reveiller tous les matins ou lui rappeler ses rendez vous.

Bon, Chad n’a pas mis son code en open source mais le projet est vraiment sympa et pas trop cher car il a juste dépensé un peu plus de 690 $ en matériel… Il ne lui restera plus qu’à relier Jarvis à un peu de domotique et ce soft sera capable de faire couler un bain, régler les éclairages et enregistrer Plus Belle La Vie !

J’adoooooooooore !

[Source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite