Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une chasse au trésor pour gamers bien déjantée

Depuis quelques jours, une immense opération de communication virale façon chasse au trésor se déroule entre le monde réel et notre cyber-espace préféré ! Tout à débuté il y a quelques jours sur Steam, la plateforme de jeux de Valve qu’on ne présente plus… Une mise à jour non prévue a fait son apparition pour le jeu Portal.

Jusque là, rien d’intriguant, sauf que le nom de cette mise à jour était : Changed radio transmission frequency to comply with federal and state spectrum management regulations.

Changement des fréquences de radiotransmission pour être en règle avec les réglementations d’états et fédérales de gestion du spectre.

WTF? se sont dit les gamers… Et après avoir lancé leur jeu préféré, ils se sont rendu compte que des radios diffusaient dans le jeu des sons assez étranges. Les gamers se sont alors penchés sur le problème, constatant que certains sons étaient du morses et d’autres d’affreux bruits de modem… Mais au final, quelques mecs doués ont découverts que ces sons étaient en fait des images encodées via le principe de SSTV . Fallait la trouver celle-là !

Voici une partie des images qu’ils ont obtenu :

En les analysant, ils ont découvert l’existence d’un numéro de BBS dont les codes d’accès étaient planqués dans les messages en morse. Ça commence donc à devenir intéressant comme petit jeu de piste.

Sur le BBS, ils découvrent ceci

de l’ascii art qui les ménera probablement sur une autre piste et ainsi de suite….

Mais jusqu’où, ça on ne le sait pas encore. Mais des rumeurs d’annonces de Portal 2 ou de Half Life 3 commencent à enfler…

Merci à Martin et Marc de m’avoir passé l’info !


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +