Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Jeux Wakanim – Si vous êtes fan d’animes japonaises, vous allez apprécier

Je ne sais pas si vous connaissez un peu ce qui se fait en offre légale sur les animes (dessins animés japonais) mais l’année dernière, à LeWeb, j’ai croisé Ludo de chez Wakanim avec qui ont a bien sympathisé et on s’était dit ensemble que ce serait quand même sympa de vous faire gagner des trucs. L’équipe de Wakanim fait l’acquisition, la traduction, l’encodage et la distribution de séries d’animation japonaises. C’est un secteur qui fonctionne bien, car il y a beaucoup de fans d’animes, sauf que jusqu’à il n’y a pas très longtemps, pour se procurer des animes, c’était sous le manteau, via les réseaux Bittorrent avec le soutien de la communauté des subbeurs (pour les sous-titres) qui faisait ce qu’elle pouvait pour rendre ces trésors accessibles à ceux ne parlant pas le japonais. Wakanim est partie de cette idée pour proposer une alternative au piratage, en se basant sur l’accessibilité, la vitesse et la qualité. Ils ont une excellente communauté et négocient directement avec les producteurs japonais les licences afin de les diffuser et de les exploiter pour le marché francophone.

Voici ce que propose Wakanim en quelques points essentiels :

  • Diffusion en quasi simultané avec les japon (quelques heures de décalages)
  • Téléchargement définitif sans DRM (format MP4) à petit prix (1,58€)
  • Haute définition avec des fichiers HD en natif (1920×1080)
  • Diffusion gratuite en streaming pendant 30 jours de chaque épisode
  • Packs promo, des séries complètes tous les mois, en HD, téléchargements définitifs pour seulement 6€ sur leur « boutique »
  • Ainsi que des séries en DVD et Bluray, avec toujours ce souci d’accessibilité sur les tarifs.

Pas mal hein ? On sent que ça bosse dur derrière ! Du coup, pour vous introduire à l’univers des animes et vous faire découvrir Wakanim, voici ce qu’on a décidé de vous offrir (me demandez pas ce que c’est exactement, moi à part Naruto, je n’y connais pas grand-chose :-)):

  • 2 coffrets DVD de l’oav Black rock shooter
  • 5 Dvd de Que sa volonté soit faite (Kami Nomi Zo Shiru Sekai (atchoum!)).
  • Et 12 streams offerts pour 3 d’entre vous. Avec 1 stream, vous pouvez louer un épisode. Avec 2 streams, vous pouvez télécharger (et garder) un épisode.

Pour les streams, il faudra que vous vous créiez un compte sur Wakanim et que vous mettiez votre pseudo dans le widget ci-dessous pour qu’on puisse vous créditer le machin. Comme pour ce matin, c’est du random. Les 2 premiers tirés auront les coffrets, les 5 suivant les DVD et les 3 suivants auront 12 streams gratuits chacun à consommer sur Wakanim. Sympa non ?

Je vous laisse participer, vous avez jusqu’à dimanche soir !

Que les plus chanceux gagnent !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite