Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Joe l’Hadopi

Chez Hadopi, on a TELLEMENT DE THUNES qu’on ne sait même plus comment les dépenser…9 millions pour ne rien faire à part organiser des réunions pour préparer la galette des Rois ou le repas beaujolais, ça force l’imagination.

Alors, comment dépenser ce budget 2013 ?

  • En papier pour faire des avions ou des cocottes ? Non…
  • En pin’s parlant à l’effigie de Marie Françoise ? Non…
  • En drogue ? Non… quoique des fois on se demande…

Non, finalement, rien de tout ça. Ils ont eu une idée beaucoup plus simple comme on peut le voir dans cette annonce de marché public et comme l’explique mes amis de PcInpact : Prévoir un budget max de 200 000 € de taxi pour les agents Hadopi et leurs invités. En partant du principe que les mecs bossent 365 jours par an (ce qui est impossible), la facture moyenne de taxi serait de 548 € par jour !! Je sais bien que les taxis parisiens ne sont pas donnés, mais quand même…

Edit : On vient de me faire remarquer qu’il s’agissait d’une prévision budgétaire qui n’est pas une dépense réelle… J’avais capté je vous rassure ;-). C’est donc réel comme le logiciel de sécurisation d’Hadopi et réel comme son volet éducatif.

Edit 2 : Aaaah d’accord… C’est beaucoup plus clair, c’est sûr.

Comme s’ils ne pouvaient pas prendre le métro les agents de l’Hadopi. J’ai d’ailleurs une formidable idée pour faire des économies à la Hadopi. On a qu’à dire à leurs agents de travailler, comme ça ils resteront au boulot et il y aura moins de frais taxis pour aller se promener.

L’histoire ne dit pas si dans ces frais de taxi, ils ont prévu de prendre en charge les déplacements des internautes provinciaux qu’ils convoquent à Paris, mais connaissant les gus, j’en doute fort !

Arf !

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite