Chez Hadopi, on a TELLEMENT DE THUNES qu’on ne sait même plus comment les dépenser…9 millions pour ne rien faire à part organiser des réunions pour préparer la galette des Rois ou le repas beaujolais, ça force l’imagination.
Alors, comment dépenser ce budget 2013 ?
- En papier pour faire des avions ou des cocottes ? Non…
- En pin’s parlant à l’effigie de Marie Françoise ? Non…
- En drogue ? Non… quoique des fois on se demande…
Non, finalement, rien de tout ça. Ils ont eu une idée beaucoup plus simple comme on peut le voir dans cette annonce de marché public et comme l’explique mes amis de PcInpact : Prévoir un budget max de 200 000 € de taxi pour les agents Hadopi et leurs invités. En partant du principe que les mecs bossent 365 jours par an (ce qui est impossible), la facture moyenne de taxi serait de 548 € par jour !! Je sais bien que les taxis parisiens ne sont pas donnés, mais quand même…
Edit : On vient de me faire remarquer qu’il s’agissait d’une prévision budgétaire qui n’est pas une dépense réelle… J’avais capté je vous rassure ;-). C’est donc réel comme le logiciel de sécurisation d’Hadopi et réel comme son volet éducatif.
Edit 2 : Aaaah d’accord… C’est beaucoup plus clair, c’est sûr.
Comme s’ils ne pouvaient pas prendre le métro les agents de l’Hadopi. J’ai d’ailleurs une formidable idée pour faire des économies à la Hadopi. On a qu’à dire à leurs agents de travailler, comme ça ils resteront au boulot et il y aura moins de frais taxis pour aller se promener.
L’histoire ne dit pas si dans ces frais de taxi, ils ont prévu de prendre en charge les déplacements des internautes provinciaux qu’ils convoquent à Paris, mais connaissant les gus, j’en doute fort !
Arf !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.