Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sortir d’une boucle infinie

BOUCLE INFINIE !!!!!!

C’est ce que hurle sauvagement vos logiciels lorsqu’ils partent dans leurs délires… Eux s’éclatent bien, tel Buzz l’éclair contre une baie vitrée mais pour vous, c’est un soft qui ne répond plus et qui risque de vous faire perdre un travail non sauvegardé.

C’est pourquoi, un étudiant chercheur du MIT travaille sur un projet baptisé Jolt qui permet de débloquer un logiciel coincé dans une boucle infinie.

Pour sortir d’une boucle infinie, pas besoin de TARDIS… Jolt utilise une combinaison de divers softs dont certains font partie de la suite LLVM ainsi qu’une sonde logiciel qui vérifie l’état du programme durant le parcours d’une boucle. Lorsqu’un état identique au précédent est détecté, il propose à l’utilisateur de sortir de la boucle.

Le programme alors parti en couille revient à un état normal et peut continuer à être utilisé sans problème.

Si vous voulez plus de détails sur Jolt, les travaux de cet étudiant sont disponibles ici.

[Photo et source]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous