Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cet après midi, c’est nostalgie !

Cet après-midi, je vous propose de vous relaxer un peu, en lâchant un peu votre travail stressant pour vous consacrer à quelque chose qui a quand même beaucoup plus d’importance : Rejouer à vos anciens jeux NES, SuperNES et GameBoy !

Rien de compliqué…

Pas besoin de télécharger des émulateurs puisqu’ils sont disponibles sous la forme d’applets Java sur les différents sites proposés par Emulation Collective.. Et pas non plus besoin d’aller sur The Pirate Bay pour télécharger des ROMs puisque les sites proposent de très très nombreuses ROMs auxquelles vous pourrez jouer directement.

Je vous rassure, même si Emulation Collective mets en avant le fait qu’ils possèdent les cartouches originales et qu’ils ont tout à fait le droit d’y faire jouer leurs « potes du net », ce n’est pas spécialement autorisé même si je pense que dans ce cas-ci, Nintendo est intelligent et prône la tolérance 😉 Puis ce sont des jeux vieux de 15 ans, et rappelez-vous ce que je disais ce matin… Laisser les gens s’éclater sur ce genre de jeux, permet d’entretenir un certain culte, une culture et une nostalgie du jeu, qui nous poussent tous à courir acheter des Wii, des Zelda et des Mario dès qu’ils sortent dans le commerce 🙂

À noter qu’il existe aussi VirtualChip pour les plus vieux qui veulent respirer à nouveau cette nostalgie du début des jeux 8-bits 🙂

Merci beaucoup à Koenigbook pour l’info

Source et photo


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite