Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Joueurs de Minecraft, attention aux applications piégées sur le Play Store

Tricher c’est mal ! Surtout si ça vous ramène des virus… La société ESET a découvert sur le Google Play Store, plus de 30 applications Android proposant de tricher au célèbre jeu Minecraft et contenant un malware baptisé pour l’occasion Android/FakeApp.AL.

scare

Ces applications ne font pas du tout ce qu’elles prétendent, par contre, elles avertissent l’utilisateur que son appareil Android est infecté avec un « dangereux virus » et qu’il faut payer via un abonnement au SMS surtaxés de 4,80 € par semaine,  pour nettoyer le téléphone.

Toutes ces applications ont été uploadées par des comptes différents et totalisent dans l’ensemble, entre 660 000 et 2 800 000 installations.

Je vous rassure, Google a immédiatement supprimé ces applications de son store mais il y a fort à parier que d’autres malwares s’y cachent, attendant d’être téléchargés par les internautes aventureux. Depuis 2011, Google a réduit de 40%, la quantité de malwares sur le Play Store mais cela n’était pas suffisant. Du coup, en mars dernier, ils ont annoncé que chaque application serait testée par des humains avant validation.

Minecraft-cheat-scareware-1

Pour éviter les pépins, soyez vigilants sur ce que vous téléchargez. Vous pouvez aussi installer un antivirus mobile comme celui-ci pour être certain qu’aucun malware ne s’invite sur votre smartphone Android.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive