Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Julien, un geek comme les autres

Il y a quelques jours, la vidéo de ce geek à poil roux faisait le buzz et j’avoue que je m’étais bien marré sans forcement chercher plus loin. J’étais même convaincu que c’était un acteur tellement les phrases chocs étaient énormes ! Puis grâce à Yenda (lecteur de korben) j’ai découvert cette interview de Julien et j’ai surtout parcouru son blog … Et là, je n’ai plus rien compris. Le mec a l’air tout à fait normal (pour un geek j’entends :-)) ) et ma foi très sympathique ! Je vais donc essayer de remettre les choses dans leur contexte, je lui dois bien ça 😉

Julien comme beaucoup de geeks cherchent l’amour depuis plusieurs années. Ce n’est pas facile, mais là où d’autres auraient lâché l’affaire, lui il s’accroche en s’inscrivant sur Meetic, allant même jusqu’à se teindre les cheveux pour être plus dans la norme… Mais chassez le geek dans la norme et il revient au galop !

Julien est un mec qui aime faire la fête, qui a des opinions politiques qu’il assume parfaitement, et souhaite un monde meilleur, non pas uniquement pour sa gueule mais pour tous. A ce titre, il a fait plusieurs manifs, dont celle contre Hadopi. Julien est donc un homme d’action ! C’est aussi un mec qui passe son temps à se faire basher et pourrir par d’autres gens, et cela depuis suffisamment longtemps pour que ça ne l’atteigne plus. Au contraire, Julien est un mec qui en veut et il savoure ses petites victoires sans jamais rien lacher. Julien est un gars courageux et persévérant.

Il est aussi pro-linux et anti-Microsoft et il bosse surtout sur un projet très ambitieux de FPS (jeux à le première personne) en java. Le nom de ce jeu est TUER (Truly an Unusual Experience of Revolution) et son délire c’est que le jeu soit interdit aux moins de 18 ans (yeeaaah !).

Julien se donne à fond dans ce projet. Il y passe entre 20 et 70 h par semaine. Ça fait 3 ans qu’il travaille dessus, et c’est encore une autre preuve de sa persévérance. TUER utilise le moteur Ardor3D, est open source et disponible sur Sourceforge, ce qui rajoute à son charme. J’ai testé le jeu et même si graphiquement ce n’est pas encore ça, ça m’a rappelé mes longues parties sur Duke Nukem. Je sais aussi bien que vous que pour faire un bon jeu, les graphismes ne suffisent pas, et qu’il faut une bonne histoire, un bon gameplay et du fun. Julien est un mec intelligent et je suis sûr que son jeu sera passionnant. D’ailleurs si vous êtes infographiste et que vous vous ennuyez, pourquoi ne pas lui filer un coup de main ?

Quoiqu’il en soit, je savais que la TV pouvait faire des montages un peu orientés mais là elle s’est surpassée. Dans son dernier post, Julien explique d’ailleurs le pourquoi du comment de ses phrases chocs sorties du contexte (la serveuse, toussa toussa) etc.

Maintenant que je sais que Julien n’est pas un acteur made in TF1 et que je connais un peu mieux son parcours, j’ai trouvé important de remettre un peu les choses dans l’ordre et que vous sachiez qu’il n’est finalement qu’un geek comme les autres… comme nous tous quoi … 😉


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite