Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Julien, un geek comme les autres

Il y a quelques jours, la vidéo de ce geek à poil roux faisait le buzz et j’avoue que je m’étais bien marré sans forcement chercher plus loin. J’étais même convaincu que c’était un acteur tellement les phrases chocs étaient énormes ! Puis grâce à Yenda (lecteur de korben) j’ai découvert cette interview de Julien et j’ai surtout parcouru son blog … Et là, je n’ai plus rien compris. Le mec a l’air tout à fait normal (pour un geek j’entends :-)) ) et ma foi très sympathique ! Je vais donc essayer de remettre les choses dans leur contexte, je lui dois bien ça 😉

Julien comme beaucoup de geeks cherchent l’amour depuis plusieurs années. Ce n’est pas facile, mais là où d’autres auraient lâché l’affaire, lui il s’accroche en s’inscrivant sur Meetic, allant même jusqu’à se teindre les cheveux pour être plus dans la norme… Mais chassez le geek dans la norme et il revient au galop !

Julien est un mec qui aime faire la fête, qui a des opinions politiques qu’il assume parfaitement, et souhaite un monde meilleur, non pas uniquement pour sa gueule mais pour tous. A ce titre, il a fait plusieurs manifs, dont celle contre Hadopi. Julien est donc un homme d’action ! C’est aussi un mec qui passe son temps à se faire basher et pourrir par d’autres gens, et cela depuis suffisamment longtemps pour que ça ne l’atteigne plus. Au contraire, Julien est un mec qui en veut et il savoure ses petites victoires sans jamais rien lacher. Julien est un gars courageux et persévérant.

Il est aussi pro-linux et anti-Microsoft et il bosse surtout sur un projet très ambitieux de FPS (jeux à le première personne) en java. Le nom de ce jeu est TUER (Truly an Unusual Experience of Revolution) et son délire c’est que le jeu soit interdit aux moins de 18 ans (yeeaaah !).

Julien se donne à fond dans ce projet. Il y passe entre 20 et 70 h par semaine. Ça fait 3 ans qu’il travaille dessus, et c’est encore une autre preuve de sa persévérance. TUER utilise le moteur Ardor3D, est open source et disponible sur Sourceforge, ce qui rajoute à son charme. J’ai testé le jeu et même si graphiquement ce n’est pas encore ça, ça m’a rappelé mes longues parties sur Duke Nukem. Je sais aussi bien que vous que pour faire un bon jeu, les graphismes ne suffisent pas, et qu’il faut une bonne histoire, un bon gameplay et du fun. Julien est un mec intelligent et je suis sûr que son jeu sera passionnant. D’ailleurs si vous êtes infographiste et que vous vous ennuyez, pourquoi ne pas lui filer un coup de main ?

Quoiqu’il en soit, je savais que la TV pouvait faire des montages un peu orientés mais là elle s’est surpassée. Dans son dernier post, Julien explique d’ailleurs le pourquoi du comment de ses phrases chocs sorties du contexte (la serveuse, toussa toussa) etc.

Maintenant que je sais que Julien n’est pas un acteur made in TF1 et que je connais un peu mieux son parcours, j’ai trouvé important de remettre un peu les choses dans l’ordre et que vous sachiez qu’il n’est finalement qu’un geek comme les autres… comme nous tous quoi … 😉


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +