Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le code source de Kaspersky Antivirus dans la nature

La news est vieille mais suite au vol d’un employé en 2008, le code source de Kaspersky Antivirus 8.0 se retrouve depuis quelques jours dans la nature, accessible à tous…Avant cela, il était proposé à la vente sur certains forums spécialisés dans ce genre de transactions. Ce code que certains ont téléchargé et testé a été écrit en C++ et Delphi et intègre les modules suivants :

  • Moteur antivirus
  • Anti-phising
  • Anti Dialer
  • Anti Spam
  • Contrôle parental
  • …etc

Heureusement, depuis 2008, Kaspersky a pu prendre les devants et a re-écrit une bonne partie de son code source, afin d’éviter l’exploitation de failles. Rien à craindre donc pour les clients de Kaspersky. Evidemment, ce code source est disponible en torrent un peu partout, et je vous aurai bien mis le lien pour que vous puissiez améliorer vos connaissances en développement et voir « comment ils font », mais il parait que c’est illégal de diffuser et de télécharger ce genre de choses sous copyright 😉

[Source et photo]


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment