Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kaspersky développe son OS sécurisé

Tiens, ça c’est pas con comme idée… Eugene Kaspersky, le papa de l’antivirus du même nom, a annoncé que sa société était en train de concevoir un système d’exploitation conçu spécialement pour les systèmes de contrôle industriels. Un OS pour les centrales nucléaires, les usines, les centres de régulation des transports, ou encore de gestion des télécommunications ou des finances.

Gros boulot qui ne fera pas de mal quand on voit les gros problèmes de sécurité qu’ont rencontrés les systèmes SCADA ces dernières années. En faisant cela, Eugene souhaite enrayer les cyber attaques que se lancent les gouvernements des pays du monde entier pour démontrer sa cyber puissance de frappe et provoquer une liquidation totale comme dans Die Hard 4.

Ne nous le cachons pas, il y a un gros marché là dessus et Kaspersky n’est pas fou. Il ne fait pas cela que pour le bien de l’Humanité, mais il promet que sont système sera de par sa conception, protégé de l’exécution de code tiers ou du lancement non autorisé d’applications étrangères à l’OS. Pour le moment, les secrets de ce système sont bien gardés et à moins que le code source ne se retrouve dans la nature comme l’année dernière, on devra patienter (au moins jusqu’à la sortie de l’OS) pour voir les hackers péter le système en quelques jours

Vous l’aurez compris, rien n’est sécurisé à 100% en ce bas monde, mais j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous pondre comme solution miracle

À suivre donc…

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite