Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Kbackup – La sauvegarde facile sous Linux

Issu de l’univers KDE, Kbackup est un logiciel de sauvegarde libre que vous pouvez installer sur n’importe quelle distrib Linux (Ubuntu, Debian, Arch, Fedora, OpenSuses…etc) qui vous permet très facilement de conserver une copie exacte de votre répertoire /home/ sur autre disque dur ou clé USB.

Ce n’est pas compliqué à utiliser, moins cool que Rsync, mais totalement noob-user friendly, et c’est ça qui est bon !

Kbackup est très basique, mais également très rapide. Vous cochez les dossier à sauvegarder, vous choisissez un disque de destination (une clé usb par exemple) et vous cliquez sur le bouton « Commencer la sauvegarde« .

Et voilà ! Rien de plus à faire. La sauvegarde se fait de manière incrémentale, mais vous pouvez la forcer en mode « complète » si vous le désirez.

Et vous pouvez également créer différents profils, spécifier une taille max, exiger la compression des fichiers, étaler votre sauvegarde sur plusieurs supports ou encore exclure certains types de fichiers.

Dans le même style, je vous invite également à jeter un oeil à Borg Backup, RClone, TimeShift ou encore à Rsync et Backup Manager pour ceux qui aiment la ligne de commande.

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment