Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vorta – Une interface graphique pour Borg Backup

Si vous êtes sous Linux ou macOS et que vous utilisez Borg pour faire vos sauvegardes, voici une GUI (interface utilisateur) qui va vous plaire.

Son nom : Vorta.

Vorta permet d’offrir à tout utilisateur desktop, la puissance de Borg Backup, à savoir la possibilité de faire des sauvegardes chiffrées, dédupliquées et compressées les doigts dans le nez.

Vorta est open source et permet de gérer différents profils de sauvegardes, plusieurs sources, plusieurs destinations, ainsi qu’une planification des sauvegardes.

Pour l’installer sous Linux :

pip3 install vorta

Pour l’installer sous macOS :

brew cask install vorta

N’oubliez pas de faire vos sauvegardes régulièrement, c’est très important !

+ d’infos sur Vorta ici et un petit tuto qui vous explique comment l’utiliser ici.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Réponses notables

  1. J’utilise Carbon Copy Clooner, il y a t-il des avantages à Duplicati ou Borg ?
    Visiblement le chiffrement déjà ?

  2. Et surtout ce n’est pas un veau basé sur Electron.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants