Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kermit limite

Les chercheurs (ou plutôt devrais-je dire les chercheuses vu la vidéo ci-dessous), de Georgia Tech vont très bientôt sortir un outil baptisé Kermit [PDF] qui aura pour fonction de paramètrer la bande passante de votre routeur pour chaque appareil de la maison. Xbox, ordinateur de madame, NAS compatible torrent, ou portable des enfants, vous pourrez très facilement attribuer des vitesses max de bande passante ne fonction de vos propres priorité.

C’est un peu ce que veulent faire les FAI anti-neutralité des réseaux mais pour la maison. Les fonctionnalités de QoS existent déjà dans la plupart des routeurs du marché, mais ça reste encore trop complexe pour Monsieur et Madame Tout Le Monde… Kermit est donc destiné à simplifier tout ce processus de paramétrage de QoS. Pour fonctionner, Kermit s’installe sur n’importe quel ordinateur (c’est du Flex), et collecte les données d’un routeur dont le firmware est obligatoirement DD-WRT (firmware open source bien connu). Grâce à un plugin du nom de RFlow, Kermit détecte le flot de données qui circule via le routeur et estime ainsi la consommation en bande passante et la vitesse sur internet de chaque machine de votre réseau local. Les réglages effectués avec Kermit sont ensuite stockés dans une base MySQL et transmis au routeur qui fera son boulot de gestion des priorités.

Ça peut servir… L’outil n’est pas encore sorti mais sera annoncé ici.

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite