Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

KeyCzar, la boite à outil de Google pour aider les développeurs à intégrer du cryptage dans leurs applications

L’équipe qui s’occupe de la partie sécurité chez Google vient de sortir une boite à outil open source permettant aux développeurs d’intégrer facilement du chiffrement (cryptage) dans leurs applications.

Ce toolkit s’appelle KeyCzar et supporte l’authentification et le chiffrement avec des algos symétriques et à clé publique. KeyCzar possède sa propre API et facilite la rotation et le versionning des clés de chiffrement.

L’intégration d’algo de « cryptage » est souvent complexe pour un développeur. Il est facile de se tromper et de choisir le mauvais cryptage ou d’utilser des algos complétement dépassés (et crackés depuis longtemps)…etc.

L’objectif de Google est donc de rendre tout ça simple et transparent en mettant KeyCzar sous licence Apache 2.0.

Pour le télécharger et avoir toute la doc, c’est par ici que ça se passe…


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment