Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

KeySweeper – Un keyloggeur pour les claviers sans fils de Microsoft

Samy Kamkar est un chercheur en sécurité de talent qui a mis au point un keyloggeur capable d’intercepter tout ce qu’une personne tape sur un clavier Microsoft sans fil (signal radio proprio sur 2,4 GHz pas chiffré ou avec un truc antérieur à l’AES).

Avec de l’Arduino, planqué dans un chargeur USB qui se branche sur une prise de courant et qui peut continuer à charger vraiment des trucs, ce keyloggeur baptisé KeySweeper, enregistre chaque touche appuyée sur le clavier et enregistre tout ça dans sa mémoire ou peut envoyer ça directement en ligne si on lui ajoute un composant GSM. Une interface web permet alors de consulter les écrits de la personne espionnée.

spysmall

keysweepersmall

KeySweeper est capable aussi d’envoyer des SMS d’alerte si certains mots sont tapés et s’il est découvert et débranché de la prise, sa batterie interne lui permet de fonctionner encore pendant quelque temps.

sms

Voici la démo en vidéo :

Voici ce que Samy a utilisé comme matériel pour réaliser ce joli montage :

  • Arduino Pro Mini / Teensy
  • Nordic nRF24L01+
  • Adafruit FONA GSM board
  • AC USB 5v 1A charger
  • Winbond W25Q80BV SPI Flash chip
  • 3.7v Lithium Polymer/Ion (Lipo/Lion) battery

Et pour le logiciel, il s’est servi des technos suivantes : Key Sweeper, PHP, jQuery, jQuery Terminal, jQuery UI Virtual Keyboard. Bref, la prochaine fois que vous verrez un truc branché à une prise de courant, demandez-vous si c’est anodin ou pas…

Et si la technique vous intéresse, tout est là.

source


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite