Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kindle Fire HD – Comment installer le Play Store et les applications Google

Edit : j’ai passé un certain temps à écrire ce truc fonctionnant sur tous les OS et là je viens de tomber sur une méthode encore plus rapide et simple pour rooter le Kindle Fire HD mais qui fonctionne uniquement sous Windows. La voici…

  1. Mettez votre Kindle en mode débogage USB
  2. Téléchargez ces drivers et installez les (via le .exe contenu dans l’archive)
  3. Connectez la tablette au PC
  4. Téléchargez cet outil. Décompressez le et lancez le fichier RootQemu.bat
  5. Vous devriez alors voir un menu comme celui-ci :

Kindle Fire HD Root

Et appuyez sur la touche 1 pour lancer la procédure de root et voilà.

Pour installer les applications Google et le Play Store, merci de vous référer à l’étape 2 du tuto ci-dessous.

———————————-

Le Kindle Fire HD vendu par Amazon est, comme le Nexus 7, une bonne petite tablette Android peu chère. Cette tablette made in Amazon permet d’accéder (et d’acheter) à tout le contenu du géant de la vente par Internet (films, livres, musiques, applications…etc). Et évidemment comme l’iPad ou certaines tablettes Android d’autres marques, il n’est pas possible d’y installer ce qu’on veut. Par exemple, sur le Kindle Fire HD, il n’y a pas de Google Play Store, de Gmail, de Google Maps… logique… Amazon a son propre store pour vendre sa propre came et ses propres applications.

Dommage… Alors, comment faire ?

Et bien bonne nouvelle puisque la semaine dernière, des hackers ont trouvé le moyen de rooter ce Kindle Fire HD grâce à une faille non patchée dans Android 4.0. Voici comment faire :

Etape 1

Tout d’abord, téléchargez ce fichier zip et dézippez-le. Récupérez ensuite le programme « su » qui se trouve dans /system/bin ainsi que le package Superuser.apk qui se trouve dans /system/app/ et copiez-les dans votre répertoire courant (genre sur le bureau ou ailleurs…)

Ouvrez ensuite un terminal et entrez les commandes suivantes. On va utiliser adb, donc si vous n’avez pas adb, téléchargez et installez le SDK Android.

On lance donc adb, on va virer le répertoire temporaire du Kindle et faire pointer un lien symbolique de ce tmp vers le répertoire data.

adb shell

rm -r /data/local/tmp

ln -s /data/ /data/local/tmp

exit

On reboote l’appareil grâce à la commande :

adb reboot

On créé un fichier local.prop avec dedans un paramètre :

adb shell

echo ‘ro.kernel.qemu=1’ > /data/local.prop

exit

On reboote l’appareil grâce à la commande :

adb reboot

Puis on monte le système en écriture et on y place le programme su récupéré plus tôt dans le zip. Ensuite, on lui donne les bons droits et on supprime local.prop qui ne nous sert plus à rien.

adb shell

mount -o remount,rw /system

adb push

su /system/xbin/su

adb shell

chown 0.0 /system/xbin/su

chmod 06755 /system/xbin/su

rm /data/local.prop

exit

On reboote l’appareil grâce à la commande :

adb reboot

Puis on installe le programme SuperUser qu’on a récupéré tout à l’heure et qui va nous permettre d’être super utilisateur

adb install Superuser.apk

Et voilà ! Votre Kindle Fire HD est rooté ! Voici une démo en vidéo pour que ce soit plus clair :

Etape 2

Ensuite pour installer les logiciels Google et ainsi avoir accès à Gmail, Gmaps et au Play Store, il faut télécharger GoogleServicesFramework.apk et l’installer directement depuis le Kindle. Ensuite pour le market, téléchargez Vending.apk directement depuis le Kindle. Ensuite avec l’explorateur de fichiers du Kindle, des droits en écriture sur /system/app et les permissions super utilisateur, il est possible de déplacer Vending.apk vers /system/app.

Changez ensuite les permissions de Vending.apk pour lui donner les droits en lecture/écriture sur le User, Lecture sur le Group et Lecture sur les Others.

Installez ensuite Vending.apk et tadaaa, vous aurez alors accès à l’Android Market. Cliquez dessus et suivez les étapes de config. Téléchargez ensuite le Play*.apk et mettre à jour l’Android market avec celui-ci et voilààààààà. Vous avez maintenant accès à tous les services Google en plus des services Amazon.

Et maintenant, on peut vraiment dire que c’est royal !

Ah et sinon, j’ai commandé le Kindle Whitepaper (US uniquement pour le moment. Pour la France, ce sera 2013) et dès que je le reçois, on se fera un petit test


Il est temps de protéger vos smartphones des vilaines chutes

Avec le code NOWTECH de mon copain Jérôme vous avez 10% de réduction, c’est cadeaux

Grâce à notre technologie anti-chocs RhinoShield, plus aucun risque de briser votre téléphone onéreux. Mis à l’épreuve lors de nombreux tests de chutes et certifié MIL-STD 810G (normes militaires) – l’alliage unique de polymères ShockSpread absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite