Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kontest – Créez facilement vos concours on ze web

Ça fait maintenant plusieurs fois que je teste leur service et je dois dire que je suis conquis ! Mes amis Jacinthe et Sylvain ont lancé depuis maintenant quelques semaines un service baptisé Kontest, qui permet à n’importe qui (bloggeur, ou société) de gérer très facilement les jeux concours sur le net.

114524

Kontest permet de faire au choix des tirages au sort, ou des quizz… Vous configurez les lots à gagner, les dates de durée, le nom du concours, les champs à renseigner… etc. Kontest autorise aussi la connexion à Facebook (mais c’est pas obligééééé) pour que les champs se remplissent tout seul.

114433

Une fois votre concours paramétré, vous n’avez plus rien à gérer. Il vous suffit d’insérer le script sur votre page web ou de donner le lien direct vers le concours à vos amis et le tour est joué ! Le concours se terminera automatiquement à la date voulue et vous pourrez ensuite réaliser un export des participants, effectuer le tirage au sort ou consulter les stats de ce qui s’est passé.

114614

123142

Le service est gratuit pour tous, avec des options payantes pour ceux qui souhaitent transformer leurs concours en une véritable opération marketing.

114535

Vous le savez, j’organise souvent des petits jeux comme ça sur le blog, et faire des requêtes SQL direct en base pour sortir les bon participants, virer les doublons et faire le tirage en random, ça prend un max de temps. Je ne résistais pas à l’envie de vous faire plaisir même si faire toutes ces manips me gonflaient ! Avec Kontest, je n’ai plus ce souci !

J’ai remarqué aussi que vous participiez plus facilement avec ce widget ! En effet, un concours classique ici c’est entre 300 et 1000 participants… Avec Kontest, le dernier à frôlé les 4000 !!!

A tester donc !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite