Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Korben.info est de retour sur les mobiles

Un petit message de service pour vous signaler le grand retour de la version mobile. J’avais été contraint de la désactiver suite à des problèmes de cache. En effet, certains utilisateurs tombaient sur des pages « mobiles » depuis leur PC et vice versa… Pas cool.

Du coup, j’ai réfléchi à plusieurs solutions. Le responsive design me semblait être une bonne idée, mais je voulais un design différent pour cette version mobile. Je ne voulais pas par exemple que la sidebar se retrouve en bas des articles et être obligé de faire des adaptations à chaque fois que j’intègre un nouveau truc sur la version desktop…etc. Du coup, j’ai fait ce que font plein de gros sites, j’ai opté pour une vraie version mobile accessible via un sous-domaine.

Un truc rapide à charger, clair, avec une police de bonne taille pour que ça soit agréable à lire. Oh bien sûr ce n’est pas parfait, mais j’ai fait ça dans la journée et la nuit de samedi à dimanche et le résultat me plait.

Screenshot_2014-03-03-10-32-39

Logiquement, si vous êtes sur tablette, vous tombez directement sur le site Desktop. Je trouve que c’est plus sympa comme ça. Après pour les portables, vous êtes automatiquement redirigé vers le domaine http://m.korben.info. Il se peut que la détection du user agent ne se fasse pas bien pour certains modèles de téléphones. Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais j’intégrerai surement une liste un peu plus à jour de ces user-agent. De toute façon, vous n’êtes en aucun cas coincé… Vous avez le choix.

  • Si vous êtes sur la version Desktop et que vous voulez accéder à la version mobile, il suffit d’entrer directement l’URL http://m.korben.info ou de cliquer sur le lien « Version mobile » dans le footer.
  • Si vous êtes sur la version Mobile et que vous voulez accéder à la version Desktop (normale) du site, il suffit de vous rendre dans le footer et de cliquer sur « Voir version ordinateur ».

Voilà, c’est tout con 😉

J’espère qu’il vous plaira !


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive