Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Korben.info est de retour sur les mobiles

Un petit message de service pour vous signaler le grand retour de la version mobile. J’avais été contraint de la désactiver suite à des problèmes de cache. En effet, certains utilisateurs tombaient sur des pages « mobiles » depuis leur PC et vice versa… Pas cool.

Du coup, j’ai réfléchi à plusieurs solutions. Le responsive design me semblait être une bonne idée, mais je voulais un design différent pour cette version mobile. Je ne voulais pas par exemple que la sidebar se retrouve en bas des articles et être obligé de faire des adaptations à chaque fois que j’intègre un nouveau truc sur la version desktop…etc. Du coup, j’ai fait ce que font plein de gros sites, j’ai opté pour une vraie version mobile accessible via un sous-domaine.

Un truc rapide à charger, clair, avec une police de bonne taille pour que ça soit agréable à lire. Oh bien sûr ce n’est pas parfait, mais j’ai fait ça dans la journée et la nuit de samedi à dimanche et le résultat me plait.

Screenshot_2014-03-03-10-32-39

Logiquement, si vous êtes sur tablette, vous tombez directement sur le site Desktop. Je trouve que c’est plus sympa comme ça. Après pour les portables, vous êtes automatiquement redirigé vers le domaine http://m.korben.info. Il se peut que la détection du user agent ne se fasse pas bien pour certains modèles de téléphones. Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais j’intégrerai surement une liste un peu plus à jour de ces user-agent. De toute façon, vous n’êtes en aucun cas coincé… Vous avez le choix.

  • Si vous êtes sur la version Desktop et que vous voulez accéder à la version mobile, il suffit d’entrer directement l’URL http://m.korben.info ou de cliquer sur le lien « Version mobile » dans le footer.
  • Si vous êtes sur la version Mobile et que vous voulez accéder à la version Desktop (normale) du site, il suffit de vous rendre dans le footer et de cliquer sur « Voir version ordinateur ».

Voilà, c’est tout con 😉

J’espère qu’il vous plaira !


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici